Execution scenario

Bonjour
J’ai créé un scenario pour fermer puis orienter des Brises soleils orientables (BSO). Comme les BSO sont fermés lorsqu’ils descendent, je ferme complètement les BSO puis je l’ouvre quelques secondes pour orienter les lames. Ce scenario sert à piloter plusieurs BSO
Afin de m’assurer que le BSO est bien fermé avant de l’orienter, j’utilise un « wait » jusqu’à ce que l’état du BSO soit fermé à 100%.
Quand le scenario ne pilote qu’un BSO cela fonctionne mais quand il y en a 2, l’activation du premier stop le 2e jusqu’à ce que le 1er soit orienté
Comment faire pour rendre les 2 blocs indépendants ( sans créer de nouveau scenario pour chaque BSO?)

MErci

Salut
Pourquoi as-tu deux if? Depuis mon téléphone, il me semble qu’ils ont la même condition.

Antoine

Bonjour,
Je ne connais pas le fonctionnement des BSO. Si tu as mis un wait pour attendre qu’il se ferme avant l’instruction suivante. Je pense qu’il faut faire la même chose sur la dernière instruction des blocs if avant de passer au bloc suivant.

Hello
@Tonio16, oui ils ont la même condition, initialement ils étaient dans le même et je pensais que les séparer résoudrait le probleme
@Heliospeed, justement le probleme, c’est que le séquencage n’est pas respecté et je ne comprends pas pourquoi! J’ai l’impression que le wait du 1er volet bloque le 2e jusqu’à ce que la condition soit validée.
Je voudrais que les 2 volets s’exécutent en parallele justement. A defaut je vais créer un scenario par volet…

As-tu un retour d’Etat?

Antoine

Le wait sert vraiment à attendre donc il est normal que dès que le scénario rencontre un wait, il attende que l’instruction soit vraie pour poursuivre.

Il ne sert à rien de créer 2 SI dans ton cas.

Tu peux en revanche essayer de cocher la case « parallèle » des 2 instructions de fermeture des volets pour voir ce que ça donne.

Hello
Je veux bien que tu m’indiques ou se trouve cette fameuse case, j’ai bien entendu parlé de ce bouton mais je ne le trouve pas!
Merci

RE
Oui j’ai le retour d’état et j’ai justement rajouté le wait car au début le volet ne se fermait pas complement. Il lançait la consigne de fermeture totale mais avant que le volet ne soit complètement fermé lançait déjà la réouverture partielle.

Et bien à côté de la case déjà cochée elle même à côté de la double flèche haut/bas.

Effectivement merci, je cherche dans la boucle si
en fait je n’ai pas la définition des boutons lorsque je passe dessus (lié à IE je pense)

Salut,

J’ai rencontré le même problème avec mes BSO. J’ai découvert ton post il y a quelques mois et je t’ai emprunté l’idée d’insérer un wait entre les commandes de hauteur et d’inclinaison, avec le même résultat. J’ai donc créé plusieurs scénarios pour chacun de mes 9 BSO : ça fonctionnait, mais c’était l’enfer pour changer le moindre réglage…

J’ai reconsidéré le problème et j’ai fini par trouver une solution. Il faut organiser les scénarios non par équipement, mais par commande, en consacrant un premier bloc au réglage de la hauteur, un second à l’attente que tous les BSO arrivent en position, et un troisième au réglage de l’inclinaison.

Voici une capture du résultat. J’ai deux étapes supplémentaires car mes modules remontent mal les informations sur la position des lames : je suis obligé de les remettre à zéro chaque fois pour obtenir un réglage précis.

En espérant t’avoir aidé,

1 « J'aime »