Execution scenario fantome

Salut
j’ai un rpi3 avec jeedom 4 et le plugin zigbeelinker qui fonctionne très bien.
tous les matins mon arrosage se met en route à 8h16 pendant 1min alors qu’il n’y a pas de scénario associé. j’ai vérifié dans la BDD SQL jeedom et pas de trace d’un scénario associé à cela.
je n’ai pas de scénario actif. LOG scénario vide

par contre dans les logs zigbee2MQTT (installé via le plugin zigbeelinker) je vois apparaitre l’allumage et l’extinction de l’arrosage (cf PJ). Mais aucune trace ailleurs.
je suis un peu perdu.
merci pour votre aide.


Il faut regarder les liens sur ces commandes ça peut donner des pistes de recherche

Dans ta commande [Terrasse][Arrosage3] tu cliques sur l’engrenage
image

Là tu verras si ta commande est associé à un scénario dans « Utilisé par »
Exemple chez moi :

Bonjour,

Ou alors, cas assez typique, vous avez un autre jeedom (de test par exemple) sur lequel ce scénario existe et pilote vos mêmes équipements via zigbee2mqtt

merci pour ton retour rapide. j’ai fait ce que tu as dit cf PJ. on voit les deux scénarios associés mais qui sont désactivés et en mode provoqué. j’ai fait cela pour être sur que ces deux scénarios étaient pas à l’origine du pb.
j’ai souvenir qu’a un moment (à mes tous débuts sur jeedom, j’ai crée un scénario périodique basique qui correspond bien à ce qui se passe à 8h16 tous les jours. j’ai souvenir de l’avoir supprimé. mais je n’en trouve nul trace nulle part. je ne sais pas si cela peut aider.

je vais regarder merci. comment je fais pour savoir si j’ai plusieurs instances de jeedom actif ?

Tu vas dans résumé Domotique, tu développes en cliquant dessus et tu verras

Aucun terrasse arrosage matin

Aucun aucun arrosage soir

Vu qu’ils sont dans Aucun ce n’est pas affiché sur ton dashboard :wink:

Tu peux aller voir dans ton market dans l’onglet « mes boxs » déjà si tu as 2 installations

j’ai corrigé merci

en regardant le market, je n’ai qu’une box jeedom installé et active

1 « J'aime »

Salut,

Pour avoir regardé hier soir le jeedom de @Phill76 ,il a exactement 3 scénarios .
1 pour l’ouverture de ses volets, 1 pour arrosage du matin avec déclencheur une sonde de T° et un scénario arrosage du soir .
Ps: les 2 scénarios arrosage sont désactivés et malgré ça dans ses logs zigbee2mqtt on vois bien que l’arrosage se fait tous les jours vers 8H16 pendant 1 minutes.
Idem dans les logs EVENT.
Pas de second Jeedom !
Je lui ai demandé s’il n’aurait pas créé une "routine sur l’appli de son téléphone à un moment donné mais apparemment non.
Une idée ou regarder d’autres?

bonjour j ai le meme problème mais avec une prise zwave qui se coupe et se ralume ?? suite a une restoration apres crash disque …
avez vous trouvé une solution de votre coté ? moi je cherche depuis qq jours sans rien trouver …