Exécution scénario aléatoire

Bonjour !

Je me permet de venir vers vous car j’ai un soucis avec une prise électrique Z-Wave Fibaro et un scenarion de type ON/OFF lié a un déclencheur temporel.

J’allume et j’éteins ma prise pendant les heures creuse. J’ai donc créer un scenario ON avec deux déclencheur temps correspondant au heure de début des heure creuse et la mémé chose en Off

Le hic c’est que celà fonctionne aléatoirement, des fois la prise se met en route des fois non, des fois elle s’arrête des fois non.

Ce matin, je trouve bien dans ma timeline un arret a 7h35 Comme prévu, mais la prise ne c’est pas arreté.

Je trouve ceci dans les log, qui m’ont l’air totu a fait correct. Auriez voux une idée d’ou chercher l’origine de mon soucis ?

D’avance merci,
Yo

[2020-03-22 07:35:02][INFO] : Exécution du scénario [Ballon eau chaude][Ballon eau Chaude Off] déclenché par : schedule
[2020-03-22 07:35:02][INFO] : Exécution de la commande [Garage][7FGWPEFGWPF Wall Plug Gen5][Off] avec les paramètres {« background »:« 0 »}
[2020-03-22 07:35:08][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][7FGWPEFGWPF Wall Plug Gen5][Etat] valeur : 1
[2020-03-22 07:35:29][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][7FGWPEFGWPF Wall Plug Gen5][Puissance] valeur : 24.1
[2020-03-22 07:35:30][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][7FGWPEFGWPF Wall Plug Gen5][Puissance] valeur : 6.9
[2020-03-22 07:35:39][INFO] : Evènement sur la commande [Garage][7FGWPEFGWPF Wall Plug Gen5][Consommation] valeur : 732.55

Salut,

Je ne suis pas sûr que tu sois face à une exécution aléatoire de scénario !
Par conte que ta prise fibaro ne reçoive pas l’ordre me parait plus probable. Maintenant le pourquoi, ça je ne saurai le dire, je ne connais pas ton maillage zwave ni la distance entre la prise et le controleur.

Merci pour ta réponse !

Je crois que tu touche le fond du soucis, 88% de %Ok sur ma prise, elle est assez proche je me suis pas posé cette question.

Je vais revoir le positionnent de ma clef Z-Wave, ce qui m’étonne c’est que j’ai des équipement plus éloigné qui ne pose aucun soucis.

Merci de ton aide en tout cas

Bonjour,
indépendamment du test de maillage, pour les scénario de ce type après l’ordre on et off je teste l’état de la prise , si elle n’a pas changé d’état je relance l’ordre. non exécuté et je mets un message d’alerte.
style pour off :
wait xx etat prise off
si prise on
action prise off
message: attention ordre non exécuté

Si ta prises est inclu sécurisé essaye le non sécurisé, il y a visiblement moins de chance que l’ordre n’arrive pas à la prise.
Il y a un sujet sur les problèmes Zwave et il semblerait bien que la plupart du temps ce soit en fait l’ordre qui ne soit refusé par le contrôleur qui du coup ne l’envoi même pas.