Exécution d'un scénario arrosage

Je pense qu’il y a un décalage entre le 31 décembre et le 1er janvier.

Je propose.

intdiv(strtotime('today'),86400)%2

EDIT : Je pense qu’il y a un décalage entre le 31 décembre et le 1er janvier sauf les années bissextiles.

c’est aussi ce que je me suis dit …
mais dans la doc on voit que ca commence à 0 pour finir a 365 => donc en théorie on commence bien avec un pair pour finir avec un impair

Je pense que 365 doit juste servir les années bissextiles.

Après, est-ce que quelqu’un arrose son jardin le 31 Décembre et le 1 Janvier (à part pour avoir de la glace) :slight_smile:

2 « J'aime »

je n’ai pas voulu lancer le débat :upside_down_face:

4 « J'aime »

Jeedom n’est pas limité à l’hémisphère nord.

C’est une simple discussion.

Salut à tous, je viens apporter ma contribution et ma solution qui me convient ( à adapter bien sur en fonction de son matos)
Concernant le matériel j’ai 3 électrovannes, 2 qui concernent des zones de pelouse, et 1 pour du goutte à goutte.

Je fonctionne ensuite avec le plugin « agenda » dans lequel j’ai 3 agendas pour chaque électrovanne.
Ensuite le plugin agenda lance le scénario « test » ( avec un tag correspondant à l’electrovanne concernée), et si les conditions sont réunis, ce scénario enclenche l’electrovanne concernée …
Aucun souci depuis 2 saisons…
Voici le scénario test:

sympa comme idée !

par contre, je suis pas certain que ca réponde à la question initiale :smiley:

1 « J'aime »

Oui j’ai oublié de préciser la réponse à la question initiale…
Avec le plugin agenda, possibilité de mettre une action (lancement de scénario) et de choisir la fréquence, 1 jour sur 2, sur 3, ou tous les lundi, ou mardi, les possibilites sont quasi infinies…

2 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:
Effectivement j’ai honte, je rentre de vacances et je vois que mon sujet a intéressé pas mal de monde …
J’ai lancé ce sujet juste avant de partir … du coup j’ai pris la main à distance sur mon scénario pour le lancer manuellement …un jour sur deux ou presque ! trop nul mais bon j’ai sauvé les plantes de Mme et c’est bien là l’essentiel !

Je viens de mettre en place la proposition de l’Agenda qui me semblait la plus simple et qui fonctionne très bien.

MERCI à tous pour votre participation (sans moi :slight_smile: :innocent: qui montre une fois de plus que la communauté JEEDOM est de loin la plus active (c’est d’ailleurs ce qui a fait que j’ai choisi cette solution il y a plusieurs années maintenant…

1 « J'aime »

Et on coche le post choisi comme « solution » et pas sa propre réponse :wink:
J’ai corrigé.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.