Exécution des scènes du pont Hue pas exécutées pour les prises

Bonjour,
Dans l’application Hue, je crée des scènes/scénarios et je décide de la luminosité/couleur/état des lampes de mon rez de chaussée par exemple. Je peux aussi inclure des prises hue (OSRAM).
Avec l’appli hue, quand j’active le scénario, les lampes s’ajustent et les prises OSRAM également.
Via une autre appli Android également (All 4 Hue).
Mais via Jeedom, quand je sélectionne une scène, seule les lampes réagissent et pas les prises.
Quelqu’un peut me dire pourquoi la scène ne s’execute pas pour tous les devices sur Jeedom alors que ça fonctionne avec d’autres systèmes qui appellent cette même scène ?

Merci beaucoup ! :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Personne n’a une petite idée ? :thinking:
Merci !:innocent:

Bonjour
Malheureusement non et je n’ai pas le matériel pour tester… En plus la on dit juste au pont exécute la scène xx on a aucune idée de ce qu’elle fait donc je vois pas comment il pourrait ne pas faire une commande de la scène. Tente peut être une resynchronisation

Merci pour ta réponse !
J’ai essayé une resync, redémarrage du plugin, redémarrage de Jeedom, le problème est toujours là.
J’ai encore fait plein de tests ce matin, par exemple via la commande id 0 [GROUP 0] (toutes les lampes) les prises sont bien activées/désactivées avec le reste des lampes hue.
Les prises sont bien détectées par Jeedom, même l’icône est correcte (prises OSRAM)
Mais dès que j’utilise une scène, les prises ne sont plus prises en compte.
J’ai aussi mis le log en debug et je n’y vois rien de particulier a part les messages « no config found » pour des « accessoires » qui sont des accessoires virtuels du pont (luminosité, away etc.)

Oui ben là je pense il n’y aura pas d’évolution sur ce point malheureusement j’ai pas ce qui faut pour tester et même avec vu qu’on dit juste au pont exécute la scène xx je vois pas comment déboguer

1 « J'aime »

ok, merci, bizarre, bonne soirée :slightly_smiling_face:

Le seul truc que je vois c’est si la prise en question n’est pas dans le meme groupe que la scene et les lampes, mais je viens de relire le code et c’est vraiment juste :
/groups/ID_GROUP/action avec en parametre {scene : « id_scene »}

La seule chose qui a peut être un impact, c’est que j’utilise un groupe (une zone) qui regroupe toutes les pièces du rez de chaussée.
Dans l’App hue officielle c’est dans la section vos zones (beta). Ça permet de sélectionner toutes les lampes/prises/strips du Rez par exemple, même si ils sont déjà associé à un groupe/une pièce. C’est comme un groupe mais qui permet d’ajouter des lampes déjà associées à un autre groupe.
C’est bien pratique car j’ai une maison type loft/open-space et je peux modifier l’ambiance de toutes les « pièces » en un coup pour plus de cohérence.
Apparemment ça a été introduit il y a 8 mois: Philips Hue introduit enfin les zones pour gérer encore plus finement ses automatismes
J’ai fais un scénario avec la prise actionnée par un scénario associé à une pièce et là ça fonctionne.
On dirait donc que c’est uniquement avec les zones que ça ne fonctionne pas sous Jeedom.

Ok effectivement ces nouvelles zone ne sont pas supporté par le plugin et je suis pas sur que ça le soit un jour

Juste pour info, j’ai reçu une mise à jour du pont et maintenant tout fonctionne comme il devrait.
Merci Loïc pour ton temps et bonne nouvelle donc, ça marche :slight_smile: