Exécution des actions lors de l'activation d'un agenda

J’ai remarqué que les actions définies dans un agenda ne s’exécutent qu’au début de la date indiqué.
cela veut dire que si je fais un agenda qui me règle le chauffage a 20° du vendredi soir 18h au lundi matin, le chauffage ne sera réglé que le vendredi a 18h et pas plus tard.
Cela est assez génant lorsque l’on gère avec le plugin Mode pour activé ou désactivé des agenda en fonction de paramètre extérieur. Ainsi si j’était absent le vendredi et le samedi et que le mode Absent désactive l’agenda normal, que je rentre le dimanche et réactive le mode normal qui va lui même activé l’agenda, la température ne sera pas réglée.

Y a t’il un moyen de faire exécuté une action durant toute une plage horaire ?

Merci d’avance

Bonjour,

Déclenchez votre scénario avec la commande « mode » du plugin mode (donc déclenché lorsque le mode actif change) et dans votre scénario vous testez si un événement est en cours (voir utilisation de matches dans la doc du plugin)

Vous pouvez éventuellement ajouter en deuxième déclencheur la commande En cours de l’agenda et du coup supprimer les actions de début/fin dans l’agenda => votre scénarion déclenchera dès que le mode de l’événement de l’agenda change ou que le mode (plugin mode) change

Ou gardez la programmation dans l’agenda comme à présent, ca revient au même.

1 « J'aime »

Bonjour @Mips,
J’ai un peu la même question
J’utilise les agenda pour la gestion des températures et la gestion des Heures Creuses/Heure pleines pour le chauffe eau.
Malheureusement mon RPI4 est pas très stable et plante trop souvent à mon gout. Si un evenement d’agenda es commencé pendant le plantage, j’ai tous les evenements encours qui ne sont pas appelé et donc tout est desynchro juste qu’a ce que je pense à tout vérifier dans jeedom.
J’ai noté la proposotion d’utiliser les scenarios pour appeler les evenement encours, mais ne serait il pas possible de mettre une crontab « optionnelle » de rappel des evenements encours (l’evenement sur reboot serait aussi pas mal mais pas suffisant pour les scenarios avec du zwave par ex :wink: )

Bonjour,

Dans ce cas il suffit de rajouter un « dans » dans le scénario déclenché au redémarrage pour s’assurer que le réseau zwave est up au moment du passage de commande.

A noter que les temps de démarrage du réseau zwave est environ :

  • de 15 min avec Openzwave
  • de 1 min avec Zwavejs.
    :grin::wink:

Bonjour,

C’est le cas. J’active et désactive aussi des agenda et lors de l’activations, les commandes de début des événements en cours s’exécutent.

Tu devrais montrer la configuration de ton agenda

Ah ça marche déjà…
J’imagine que les plantage et le fait que le raspberrypi n’ai pas d’horloge (donc toujours avec une heure incorrecte en cas de reboot, le temps qu’il se resynchronise) et l’agenda est perdu :frowning:
Du coup, je vais devoir moi même me faire mes crontabs via des scenario

Mais non :wink:

Tu fais un scénario qui se déclenche sur l’événement #start# et dedans :

  • désactivation des agendas
  • dans 5 minutes activations des agendas

et voilà :slight_smile:

2 « J'aime »