Executer un script PHP depuis un fichier du type cmd.action.xxxxx.html

peut on exécuter un script PHP depuis un fichier du type cmd.action.xxxxx.html ?
et si oui de quelle façon ? quelles sont les ligne de code a rédiger ?

ex :
if (parseFloat($(’.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .in_value’).val()) <= max - step ){
jeedom.cmd.update[’#id#’]({display_value:parseFloat($(’.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .in_value’).val()) + step});

   $(document).ready(jeedom.cmd.execute(  *lancer le fichier php d ici* );
1 « J'aime »

Bonjour,
Non ce n’est pas possible. Html et js sont exécuter sur le client (browser).
Php faut un serveur

bonjour
il existe un moyen

et si tu veux que le PHP intégre l’api jeedom utilise la méthode script (1 lignes)

require_once dirname(__FILE__) . '/../../../../core/php/core.inc.php';

mais autant passé par script ou mieux encore scénario (fonction code)

tu as dans le forum le lancement d’un scénario via api js ou api http

api js

merci pour les réponses

je sais lancer un widget id #347# depuis un scirpt d une page html voir exemple:

$('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .bt_plus').on('click', function () { var max = ('#maxValue#' == '') ? Number.MAX_VALUE : parseFloat('#maxValue#'); var step = (isNaN(parseFloat('#step#'))) ? 1 : parseFloat('#step#'); if (parseFloat($('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .in_value').val()) <= max - step ){ jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:parseFloat($('.cmd[data-cmd_uid=#uid#] .in_value').val()) + step}); $(document).ready(jeedom.cmd.execute({id: '347'})); //cette ligne fonctionne mais je préfèrerai lancer un script php ou python depuis ce script si possible en lui passant une variable existe t il une solution ? ou lancer la ligne " $(document).ready(jeedom.cmd.execute({id: '347'}));" tout en lui passant une variable . bonsoir

Pourquoi ne fais tu pas un requet ajax qui vas executer ton script php