Exclusion automatique non attendue sur plugin zigbee

Bonjour,
De façon aléatoire (1 fois par semaine en moyenne), j’ai un de modules zigbee qui se retrouve supprimée automatiquement. J’en déduis qu’il est exclu.

Cela se produit uniquement pour mes modules sonoff zbmini, mon contrôleur est la petite clé pop.

1/ Avez-vous une idée de la cause du problème ? Je n’ai aucune idée de ce que je peux faire.
2/ J’ai tenté une mise à jour depuis le plugin zigbee mais en souhaitant upgrader le firmware j’ai l’erreur suivante :

sudo: /var/www/html/plugins/zigbee/core/class/../../resources/misc/ezsp-fix-bootloader: command not found

Merci

Bonjour

1. les modules capte mal le réseau ZigBee et donc s’auto exclu, il faut rajouter des routeurs je pense. Le mieux est de lire la doc du plugin ZigBee de mémoire ya une partie la dessus
  2. tu ne lances pas l’upgrade de firmware la mais le fix du bootloader, attention a bien choisir la bonne action dans le menu déroulant. Attention aussi à bien vérifier que ta clef correspond au firmware que tu veux mettre sinon elle morte et tu seras bon pour en racheter une
  1. Pourtant j’ai plein de modules routeurs (Sonoff ZB Mini). Il faut savoir que j’ai déjà ajouté une extension usb car j’avais des interférences wifi. J’ai le contrôleur Popp. Est-ce ça pourrait venir de ça ?

2. Sisi, je choisis le bon module et le bon firmware. J’ai bien vu l’option « Fix bootloader » dans le menu déroulant, et je prends l’autre. Le message d’erreur est celui que j’affiche. J’ai réinstallé le plugin, même message. Si quelqu’un a la même clé que moi, peut-il tester ?

Merci

Pour le 2, c’était donc bien un bug. J’ai vu que le changelog beta corrigeait le soucis. J’ai testé et c’est ok pour moi désormais.

Reste à voir si c’est plus stable pour le point 1 mais je ne suis pas optimiste. C’est un peu gonflant de réinclure les modules.

Le mieux pour le 1 serait de voir avec le fabricant c’est lui qui a configuré une exclusion automatique sur des conditions dont on ne sait rien…