Exclure des répertoires du backup

Bonjour,

A-t’on possibilité d’exclure des repertoires des backups quotidiens.
J’ai des vidéos issues des détections de mouvement de mes webcam et je souhaiterai ne pas sauvegarder le répertoire en question, histoire d’être un peu vertueux, et ne pas transférer inutilement 200 ou 300 Mo de données inutiles sur mon cloud chaque nuit.

Merci de vos retours

Norbert

Salut,

Non on ne peut pas

Bonjour.

N’est-il pas plutôt possible de déplacer ces enregistrements dans un autre emplacement, dans le dossier home par exemple ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours,

J’utilise ces videos dans une notif du plugin-jeedomconnect , je ne suis pas sur qu’elles continueront de fonctionner si les vidéos ne sont pas dans /var/www/html/*/data. A tester

1 « J'aime »

Il faut qu elle soit sous html

Ce que tu peux peut etre faire par contre, c est la creation d un lien symbolique d un rep de ton plugin vers un rep de home => les photos sont sauvegardés reellement sur home, visible depuis les plugin (et JC), et le backup ne sauvegarde qu un lien symbolique (=0)

2 « J'aime »

Bonne idée.
Je teste
(J’espère juste que le tar de sauvegarde n’est pas paramétré pour suivre les lien :wink:)

Bonjour,
Il y a eu une requête acceptée en ce sens: Added ability for a plugin to exclude one or more of its subfolders f… · jeedom/core@a86c6e9 · GitHub
C’est au plugin qui génère les vidéos de dire de ne pas les sauvegarder.
C’est actif dans une 4.3.15

2 « J'aime »