J’avais des pbs de récupération de l’info binaire True/False sur une contacteur de porte.
Malgré plusieurs manips impossible de récupérer l’info.
J’ai donc supprimé le json et les commandes dans l’équipement concerné associé à mon Broker
Mais depuis il tente de le recréer et j’ai ce message dans le debug :
Bonjour @raqpub,
Tu dois avoir une autre commande dans l’équipement qui se nomme « Porte Entrée » (ou apparenté sachant que le nom des commandes est insensible à la casse). Renommes là.
La commande devrait alors se créer.
Concernant ton PS, la gestion des payload JSON a évolué depuis la version 2019-10-19. La case à cocher parseJSON a disparu, tout se passe maintenant dans la vue JSON, regardes la documentation qui est à jour.
Merci pour tes conseilles pas vu de doublon mais je vais rechecker et désolé pour mon mauvais réflexe de ne pas avoir lu la doc (je n’ai regardé que le changelog).
EDIT : Après nouvelle vérif pas de doublon. j’ai un internal Error 500 affiché sur une ligne rouge lorsque je suis dans la vue JSON et que je nomme une info (Porte Entrée{contact} par exemple) et que je sauvegarde.
Vue JSON avant sauvegarde :
Je sens que je vais être obligé de détruire et recréer l’équipement, avec obligation de tout revoir mes virtuel/scénarios… avec toutes les commandes utilisées de tous mes capteurs.
Et toujours le message exception.
EDIT 2 : Le error 500 semble venir des accolades dans le nommage des infos.
Je n’ai toujours pas les infos dans la vue CLASSIC de cette commande json
EDIT 3: J’ai renommé mon « Porte Entrée » en « Porte Principale » dans le yaml du zigbee2mqtt + détruit commande et infos dans l’équipement. Le « Porte principale » s’est bien recréé et quand je nomme ses infos elles apparaissent bien dans la vue CLASSIC avec les valeurs associées. Je pense qu’il doit rester un truc en base avec le précédent nom d’équipement…
Concernant l’erreur 500, il y a bien un problème que je reproduis, je le corrigerai (edit: issue 88 sur GitHub): en attendant, éviter les accolades dans le nom des commandes à leur création. Ceci-ci dit, la commande est bien créée comme tu l’as noté, sa valeur s’initialisera à la réception du prochain message.
Pour vérifier la base, tu peux aller dans la configuration de Jeedom, onglet _OS/DB, Base de données > Administration > Lancer, puis taper et executer la commande suivante:
SELECT * FROM `cmd` WHERE eqType='jMQTT' ORDER BY `eqLogic_id`,`id` ASC