Ewejee : Affichage des images liés aux équipements

Bonjour,

Le plugin ewejee est installé sur mon jeedom V4, mais je n’ai pas les images liés à chaque équipement qui apparaissent.

Mes équipements Sonoff :

  • Basic
  • Basic R3
  • S26
  • POW R2
  • PRO 4CH

Tous ces équipements sont bien reconnus par le plugin, mais les images ne remontent pas dans Jeedom.

Merci d’avance pour votre aide.

Yannick

Bonjour,

C’est normal les images et le code ne sont pas finies :joy:

J’ai prioriser l’ajout de fonctionnalités sur la dernière MAJ
Je vais essayer de finir la partie images pour la prochaine mise à jour.

Nicolas.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Ah je vous ai dérangé pour rien ! Désolé. Rien de bloquant, j’ai récemment relu votre documentation et j’ai vu que les images n’apparaissaient pas. J’attends patiemment une prochaine mise à jour, pas de soucis.

Encore merci pour votre plugin, c’est génial et super sympa d’avoir partagé vos compétences.

Bonne journée,
Yannick

Pas de soucis :wink:

Sur la dernière mise à jour, j’y ai inclus quelques images, manque le pow et le 4ch

1 « J'aime »

Bonjour et merci, les images sont super.

Vous avez développé un plugin très fonctionnel.

Avec la mises à jour en V1.1.7, je vois apparaître les Sonoff Basic R3, S26 et T1

Dans mes équipements, il y a :

  • Qq Sonoff Basic R2 :

    Dans la gestion de « Mes eWeJee » j’ai modifié le modèle avec le mot clé BASIC dans équipement pour associer l’image R3.
    Au début, je n’avais pas le lien entre le mot modèle de l’équipement et l’image.
    C’est parfait comme ça.

  • 1 Sonoff mini :

    Y a-t-il un mot clé à saisir dans le modèle de l’équipement pour voir apparaitre l’image ?
    Juste une question pour ce sonoff mini. A côté du Online, je vois un « ? » au lieu des barres de réception comme sur les autres équipement. L’équipement mini est bien connecté.

Merci, bonne journée.

Yannick

Pour les R2 peut tu me donner le nom du modèle Exact que je puisse faire le rapprochement ?

Idem pour le mini

Je vais voir pour le « online »

1 « J'aime »

Pour les R2, il s’agit du modèle Sonoff Basic 1ere génération

Le Sonoff Mini - Two Way Smart Switch
C’est une module qui se place derrière un interrupteur bi-stable dans la boîte de dérivation.

Je parlais de ce qu’il y a dans la case :grin:

1 « J'aime »

Ah pardon ! :smiley:

Dans la case modèle, il est écrit :

« Basic » pour le sonoff basic que j’appelle « Basic R2 » (pas de soucis pour le statut online x ou III)
« MINI » pour le sonoff mini (statut online « ? »)

Parfait je vais les ajouter.

Je viens de faire une mise a jour pour forcer la statut online quand on synchronise.

Uniquement pour les équipements déjà synchronisé.

Le statut se met offline au lancement d’une commande sur un appareil offline.

1 « J'aime »

Mille mercis !

J’ai forcé la mise à jour + Synchronisation.
Le statut de l’équipement Mini est bien passé à « Online ». C’est top.

Les équipements (qui ne sont pas branchés) sont par défaut Online mais comme tu disais, en lançant une commande On ou Off, le statut repasse immédiatement à Offline « X ».

Merci pour ta réactivité c’est super sympa.
Yannick

J’ajoute les images ce soir grâce a @darkmoon qui m’a envoyé les images :+1:

Edit ; Mise a jour en ligne :wink:

Bonjour,
J’ai un apport concernant l’affichage des images.
Avec cette modification, lorsqu’il y a de nouveaux appareils dont l’image est inconnue, il suffit de créer son fichier de type [model].png en 200x200 pixels dans /plugins/ewejee/resources/img/ .
Avec les dernières modifications faites hier, cela devient grandiose !
GROS merci @Foulek57

1°) Je peux fournir les images .pgn 200x200 des Modèles (rentrés automatiquement) suivants:
RFBridge / MINI / S55 / Basic / 0185 / 0185b / OPL-DMA / S20 / S26 / TX1C
2°) Pour un affichage des images sans avoir à retoucher le code, j’ai modifié ewejee.php et eweeje.js selon:
a) PHP, en lieu et place du switch:
$img = « /plugins/ewejee/resources/img/ ».$eqLogic->getConfiguration(‹ model ›).".png";

if (false==file("http://0.0.0.0".$img)) {
    $img = "/plugins/ewejee/resources/img/nodata.png";
}

b) JS, en lieu et place de switch avec ajout d’une fonction:

  • fonction :
    function imageExists(url) {
    var http = new XMLHttpRequest();
    http.open(‹ HEAD ›, url, false);
    http.send();
    return http.status !=404;
    };

  • code remplaçant switch:
    var my_image = String ("/plugins/ewejee/resources/img/"+model+".png");
    if(! imageExists(my_image)) {
    my_image = « /plugins/ewejee/resources/img/nodata.png »;
    }
    $(’#img’).attr(‹ src ›, my_image);

Merci encore!

Merci !

C’est gentil, j’ai déjà tout sauf 0185b / OPL-DMA

J’ai mis une autre mise à jour hier, le switch était surtout pour le test, je passe maintenant par un fichier JSON
J’aime ton idée, mais cela signifierait que je doit mettre une image par modèle, ce qui fait beaucoup d’images a stocker et a charger surtout, côté performance ça me dérange.
J’utilise par exemple la même image par interrupteur mural

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.