Événements fantômes

Bonjour

je constate des faux évènements, en particulier :

  • capteur d’ouverture de porte aqara : fausse remontée de fermeture sur au moins 2 capteurs
  • détecteur de fumée Mijia Honeywell : fausse détection de fumée.

cela se produit quand je mets les infos en paramètre de déclenchement de scénario

précision : je n’avais pas ce soucis quand je passais par le plugin xiaomi et la gateway xiaomi.

Hello,

Tu veux dire que les ordres se répètes ?
tu es en béta ou stable ?

Et en mettant la répétition des valeurs sur « jamais » ça ne solutionne pas ton problème ?

J’ai eu le cas également avec deux capteurs d’ouvertures aqara, avec ce paramétrage plus de soucis…

1 « J'aime »

@Thibaw a donné la solution, pour l’actuel, mais je vais modifier le plugin pour cela aussi

@xav_38
se sera bon à la prochaine mise à jour en béta (certainement dispo demain dans la journée)

1 « J'aime »

Oui, pour certains évènements il vaut mieux mettre répétition à jamais en effet : ouverture, fumée, fuite d’eau…

Je l’ai fait depuis et cela semble résoudre le problème.

Mais il ne faut pas le faire pour tout, sur une action de bouton, il faut au contraire mettre automatique ou toujours autoriser les répétitions.

Mais du coup, j’ai aussi des appuis fantômes sur un bouton aqara et là, je ne sais pas comment résoudre le problème…

C’était déjà le cas justement :wink: Et je n’ai pas constaté de remontée fantômes jusqu’à maintenant.
La mise à jour béta est en ligne.

Du coup les capteurs d’ouvertures Aqara seront paramétrés en « jamais » pour la répétition des valeurs ?
Uniquement les nouveaux capteurs ou il faudra faire la manipulation pour ceux déjà intégrés ?

Aucune manip à faire sauf la mise à jour qui est seulement dispo en béta pour le moment.

top , merci !

MàJ installée !

1 « J'aime »