Evenement sur appel entrant?

Bonjour,
nouveau freenaute, je découvre également le plugin dédié.
Je souhaiterais détecter les appels téléphoniques entrants pour déclencher des actions (pause musique, tv, notifications diverses).
Apparemment sur la freebox, l’interface de paramétrage de la partie téléphonie fixe est capable d’indiquer si le téléphone sonne et s’il est décroché. Je me demandais donc si ces évènements pourraient remonter dans Jeedom via le plugin.

Avez-vous peut-être une autre approche ?
Il fût un temps où j’utilisais un modem usb V92 couplé avec NCID (http://ncid.sourceforge.net) avec du push URL vers domoticz… mais bon nous sommes en 2021…

Lo,

Il est possible de récupérer les appels téléphoniques sur les dernieres 24h via le plugin FreeboxOS :

  • Le nombre d’appels en absence
  • Le nombre d’appels passés
  • Le nombre d’appels reçus

Par contre sauf erreur de ma part (je n’ai pas de téléphone fixe) je doute que l’on puisse récupérer un appel reçu à l’instant T,
Tu trouveras derrière ce lien la documentation du plugin.

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »

Le #plugin-freebox_os permet de récupérer en temps réel au cron près via les trois commandes infos Liste, les appels manqués, reçus et émis.

Pas vraiment on est sur un cron donc le minimum est à la minute

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.