Eve energy dans Jeedom

Bonjour la communauté,

Je suis nouveau dans Jeedom et je viens tant bien que mal à intégrer mes produits domotique.
Il me manque quelques accessoires comme la balance withings et autres petits accessoires mais le plus embêtant c’est les prises EVE Energy de Chez Elgato.

l’information remonte bien dans Jeedom mais je ne peux interagir avec ou suivre la Conso de celle ci.
Je me permets de vous joindre une copie d’écran de ce que je vois.

Si quelqu’un parmi vous à des prises EVE Energy qui ont été intégré dans Jeedom.
Je suis preneur … :smiley:

Un grand merci a vous par avance

Bonjour,

Pour cela ouvre un sujet a part de celui ci pour une question de lisibilité, une question = un sujet :wink:

Cette prise est Homekit/Bluetooth je corrige donc votre tag

C’est normal le plugin est fait pour recevoir des information et pas en envoyer.
Voir peut être avec Nebz si il existe une solution avec un de ces plugin.

Merci iPapy pour cette réponse concernant la problématique de la prise EVE Energy.
Je dois conclure que donc dans son état actuel, sa compatibilité HomeKit m’empêche de la synchroniser avec Jeedom.

Bien dommage que ce produit ne soit pas conçu comme les produits HUE.

Les produits Hue sont principalement en zigbee donc pas même protocole mais je me renseigne de mon coté pour ta prise.

Bonjour,
Vous parlez de homekit mais les captures montrent l’utilisation de blea.

Ce plug-in n’est pas pour tous les équipements bluetooth mais uniquement les Bluetooth Low Energy qui font de l’advertissing: BLEA.

Par contre si c’est compatible homekit cela est peut être compatible jeedom donc je ne comprend pas cette conclusion:

Merci pour cette précision, les prises EVE Energy ne serait pas Bluetooth Low Energy ce que pourrait expliquer la non remontée des informations dans Jeedom.

pour répondre à ton interrogation, je parlais de HomeKit et des produits hue suite à la réponse de iPapy précédemment.

Hello,

HkControl via le Eve Extend (iPhone obligatoire ! Et vérifier le modèle avant) :

https://nebzhb.github.io/jeedom_docs/plugins/hkControl/fr_FR/#tocAnchor-1-7

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.

je l’ai acheté ce matin justement, il me faut le eve entend pour que mes objets eve apparaissent dans Jeedom ?

Oui car comme indiqué le plugin ne supporte pas le bluetooth. Et le Eve extend est réseau.

1 « J'aime »

je vais le commander dès maintenant, et si cela pourrait associer mes autres produits EVE ça serait top :smiley:

Merci à toi, je reviendrai ici dès que je l’aurai reçu pour te faire un retour

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai enfin reçu le eve extend que j’ai bien rajouter via l’app « eve » mais le problème persiste.

J’ai toujours la problématique de gestion de mes prises Eve energy et autres produits eve …
Quelqu’un à une solution pour éviter de les changer ?

Merci

Hello,

« Le problème persiste » consiste à répondre « je suis malade » chez le docteur, donc ne donne aucune information sur ce qui ne va pas…

Tu ne dis pas si tu as bien lié tes prises à l’extend et si après tu as supprimé l’extend de homekit pour le lier à HkControl comme l’indique la documentation de celui-ci…