Eurotronic Spirit ZigBee et plugin Thermostat. Pas accés a toutes les options

Bonjour à tous.

Voici mon matos :

Version : 4.1.27
Système : rpi
Dongle USB Zigbee POPP
Vanne Eurotronic Spirit ZigBee
Plugin Zigbee

Mes vannes sont bien reconnu par Jeedom, sur le plugin Zigbee, j’ai accès à :

• température
  • consigne
  • thermostat (qui fonctionne)
  • puissance
  • mode (je ne sais pas à quelle température ça correspond et comment les modifier)
  • Erreur

Tout remonte parfaitement, sur les forums j’ai vu un mode boost (surement dans mode) et je ne sais pas arrêter la vanne (avec la puissance peut-être).

Avec le formidable plugin Thermostat, je pourrais faire exactement ce que je veux, mais en fait non :sob:

Les remontés consigne, température c’est ok la puissance toujours à 0.
Le thermostat ne fonctionne pas, la détection des fenêtres ouvert fonctionne sur le plugin mais ne remonte pas les infos à la vanne.
Par contre les modes fonctionne, j’ai réussi à gérer les différentes phases de chauffe. Donc je suis obligé de passer par des scénarios.

Merci
Bonne journée.

Le plugin thermostat fonctionne en On/Off sur les vannes.
Et cette info n’est pas remontées pour les spirit zigbee via le plugin zigbee (avec zigbee2mqtt oui)
De plus, le sujet a déjà été abordé mais le plugin thermostat n’est pas fait pour gérer des vannes thermostatiques (en tout cas, c’est ne pas utiliser une grande partie de l’intelligence de la vanne.
Concernant l’ouverture des fenetres il n’y a pas de raison que ca ne marche pas.

Commence par mettre quelques copies d’ecrans de ton paramétrage pour nous aider à t’aider

Norbert

1 « J'aime »

J’ai testé Zigbee2mqtt avec ma clé Combe et ça fait sauter tout mes modules (tant pis pour moi je n’aurais pas du survoler la doc). Effectivement c’est plus complet que le plugin Zigbee.

J’ai remonté un bug à MrGreen (ou plutôt c’est le plugin qui m’a demandait de le faire), au passage il est très réactif. A part quelques petit détails ça fonctionne très bien.

Merci pour l’info Ngrataloup.

Arno