Etre alerté lorsque qu'un demon devient NOK

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été en partie traité, via des blocs code et des scénarios notamment, mais ce que je voudrais plus précisément c’est recevoir une alerte via telegram dès que l’un des démons de mes plugin n’est plus OK … je pensais que c’était peut-être possible via le core de jeedom mais je n’ai rien trouvé. Merci pour votre aide.

Salut

Si c’est possible par scenario de savoir si un démon est nok, il suffit d’ajouter un Envoi de message au scénario.

Je dois mal comprendre ton souci.

Antoine

Oui mais je souhaite être activé dès qu’un démon devient HS, que dois-je mettre comme déclencheur de scénario ?

Bonjour,

Aucun déclencheur ne permettra cela.

Et perso je n’en vois pas l’utilité même si ce n’est pas la question.

Bonsoir,

En fait je souhaite être alerté au plus tôt si un démon devient HS afin de palier au problème et de faire en sorte que le plugin correspondant au démon soit de nouveau opérationnel.

Antoine

3 « J'aime »

Merci Tonio16, c’est le tuto que j’avais suivi lorsque je parlais, dans mon premier post, de bloc code dans un scénario et ça fonctionne, mais je pensais qu’il y avait moyen d’être prévenu dès qu’un démon devenait HS en faisant autrement que par un scénario. S’il n’y a pas d’autres moyens, c’est pas très grave, je continuerai comme ça.

Certains parlent de jeelink qui même si utilisé seul permettrait de connaître l’état des démons locaux mais je n’ai jamais testé :face_with_hand_over_mouth: