Bonjour la team,
Aujd j’ai besoin de vos conseils pour augmenter la portée de mon réseau wifi dans le jardin.
A ce jour, voici ma configuration :
Livebox fibre + DHCP (wifi éteint) → switch POE Netgear GS724TP → TP Link Archer C7 mode Point d’Accès AP (combles) = wifi dans toute la maison
J’ai commandé un point d’accès TP-Link Omada EAP225-Outdoor pour étendre mon réseau à l’extérieur dans le jardin, que j’imaginais relier à mon switch POE en tirant un câble réseau dehors.
Je n’ai pas forcément envie de rentrer dans la complexité d’un réseau mesh, d’ajout d’un contrôleur Omada (ce produit à l’aire d’être conçu pour), ou flashage de l’Archer avec autre, etc.
→ J’essaye de faire au plus rapide + simple + budget serré pour l’installation ![]()
J’ai lu sur la toîle que je pouvais créer un second réseau wifi avec un SSID + MDP strictement identiques au premier de la maison, de sorte qu’un smartphone puisse « switcher » facilement en fonction de la qualité du réseau, et de façon transparente pour l’utilisateur(trice) en se déplaçant dehors ? (moyennant quelques secondes de synchro…).
Que me conseillez-vous :
- reprendre le même SSID et MDP que le wifi intérieur
- créer un second réseau wifi « extérieur » indépendant avec un nom différent
Egalement, dans l’une ou l’autre des solutions, je n’arrive pas à savoir s’il est mieux / d’usage de relier la nouvelle borne extérieure :
- à la Livebox en direct,
- au switch Netgear,
- Au point d’accès existant Archer C7 (il a des ports RJ45 derrière).
Merci pour vos lumières ![]()
Au plaisir d’échanger