Etendre réseau wifi existant ? Bonnes pratiques création wifi jardin

Bonjour la team,

Aujd j’ai besoin de vos conseils pour augmenter la portée de mon réseau wifi dans le jardin.

A ce jour, voici ma configuration :

Livebox fibre + DHCP (wifi éteint) → switch POE Netgear GS724TPTP Link Archer C7 mode Point d’Accès AP (combles) = wifi dans toute la maison

J’ai commandé un point d’accès TP-Link Omada EAP225-Outdoor pour étendre mon réseau à l’extérieur dans le jardin, que j’imaginais relier à mon switch POE en tirant un câble réseau dehors.

Je n’ai pas forcément envie de rentrer dans la complexité d’un réseau mesh, d’ajout d’un contrôleur Omada (ce produit à l’aire d’être conçu pour), ou flashage de l’Archer avec autre, etc.
→ J’essaye de faire au plus rapide + simple + budget serré pour l’installation :stuck_out_tongue:

J’ai lu sur la toîle que je pouvais créer un second réseau wifi avec un SSID + MDP strictement identiques au premier de la maison, de sorte qu’un smartphone puisse « switcher » facilement en fonction de la qualité du réseau, et de façon transparente pour l’utilisateur(trice) en se déplaçant dehors ? (moyennant quelques secondes de synchro…).

Que me conseillez-vous :

1. reprendre le même SSID et MDP que le wifi intérieur
  2. créer un second réseau wifi « extérieur » indépendant avec un nom différent

Egalement, dans l’une ou l’autre des solutions, je n’arrive pas à savoir s’il est mieux / d’usage de relier la nouvelle borne extérieure :

1. à la Livebox en direct,
  2. au switch Netgear,
  3. Au point d’accès existant Archer C7 (il a des ports RJ45 derrière).

Merci pour vos lumières :slight_smile:
Au plaisir d’échanger

Bonjour

N’ayant pas la possibilité de tirer un câble réseau entre mes 2 garages et la maison, j’ai installé 2 vieux adaptateurs CPL devolo qui traînaient dans mes tiroirs. Cela reprend 2 caméras Wifi. Il faut du 220V par contre.

D’accord, merci pour ta réponse !
Donc tu fais comme moi, mais avec un seul cable 220v si je comprends bien ?
Tu branches un CPL sur ta box, puis un cable 3G1.5 vers l’autre CPL qui devient point d’accès ?

Preneurs aussi d’autre avis / retours d’expérience sleon ma description plus haut :slight_smile:
merci par avance

Bonjour

J’ai 3 bornes wifi chez moi, toutes connectées au meme switch et avec la meme configuration: meme ssid, meme clé.
Et les devices passent de l’une à l’autre sans problème.
Donc oui tu peux faire comme cela :smiling_face:

1 « J'aime »

Super !
Les 3 modèles identiques ou hétérogènes ?

Heterognes en plus!
:smiling_face:

1 « J'aime »

Merci !
Et pour le reste des branchements, j’ai ma réponse dans le manuel TP-link de l’EAP225 reçu aujd, que je partage si ça peut en aider certain(e)s plus tard:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.