Étendre le reseau de la gateway xiaomi

Bonjour,

J’ai actuellement une gateway xiaomi et qui fonctionne avec le plugin de Lunaroc Xiaomi Home, avec plusieurs capteurs mais certains ne fonctionne pas toujours et je pense que la cause est la distance entre le capteur et la gateway.
Est-il possible et si oui, comment augmenter la portée du réseau ?

hello,

Ajouter une ou plusieurs gateway Xiaomi. J’en ai 3 pour couvrir toute la maison.
Sympa en plus pour l’anneau lumineux pour les notifs, sonnette, alarme, etc. et pour les sons

1 « J'aime »

Hello,

Tout dépend des capteurs, perso j’ai opté pour un rpi à l’étage avec clé zigate + jeelink pour lier avec mon jeedom principal

Ok merci
Et comment ça se passe au niveau du plugin pour avoir plusieurs gateway.
Faut il encore une version spécifique de la gateway ?

Détecteurs de présence, vibrations, d’inondation, ouvertures et capteurs de température.
J’hésite justement a rajouter un nuc avec jeedom, ce serait peut-être la solution.
Merci

Autant de gateway que l’on veut , pour peut que ce soit un modèle compatible avec le plugin. Ensuite ce sont les équipements qui s’incluent dans une gateway particulière, Le plugin faisant apparaitre chaque gateway avec ses équipements associés

Les gateways étant raccordées à Jeedom via le wifi

@SEBOU77 J’ai trouvé un lien encore actif sur ce site pour ne pas se tromper de version (Le lien sur le site de Lunarok est mort)

Le NUC n’a rien à voir la portée ZIGBEE, c’est juste une machine ultra performante pour faire tourner Jeedom. De mon côté je suis sur SMART avec une 50aine de modules aqara, une 40aine en Z-Wave, gestion de présence avec des NUTS bluetooth, 4 Google Home/Mini pour piloter tout ça à la voix, une 30aine de plugins, une 100aine de scénario et ça ronronne nickel :grin:

En plus de l’ajout d’une gateway, il y aussi la possibilité de rajouter des répéteurs Zigbee ce qui est normalement le cas des équipement sur secteur. Chez Xiaomi il y a par exemple l’ampoule ZNLDP12LM ou bien leur prise (mais au format chinois).
Attention par contre, pas plus de 32 équipements par gateway.

Ok merci pour la copie d’écran.

Il faut donc une V1 OU V2.
Super merci

Oui merci seb821, j’avais pas mal cherché sur le web avant de poser ma question ici et on y vois de tout, je crois avoir vu que pour l’ampoule il faut quelle soit allumée pour servir de répéteur, donc pas terrible pour les modules qu’il y aurait derrière et pour la prise chinoise en es-tu sûre car un coup elle sert de répéteur un autre fois non sur le web ?

parce qu’il y en a deux.
une wifi (donc qui n’est PAS un repeteur zigbee) et l’autre zigbee version (qui est un routeur zigbee)
ne pas se gourer quand tu l’achetes :slight_smile:

perso j’ai la prise zigbee branchée sur un petit adaptateur skross pour le mettre dans ma prise murale.
j’y ai branché une lampe dessus (car la prise n’a pas de terre, et les lampes n’ayant pas de terre c’est nikel)

ok, aurais tu une ref ou un lien pour la prise zigbee ?

Pour l’ampoule il faut qu’elle soit alimentée, c’est logique. Mais allumée je ne pense pas.

Pour la prise j’ai acheté celle-là. Reçue mais pas encore testée donc ça n’aidera pas trop :sweat_smile:

OK
J’ai préférer qd même commander une seconde gateway V2.

Merci a tous et bonne soirée

Bonjour,
Attention à ces gateway. Elles ont toutes un bug non résolu par Xiaomi. Ce bug ne concerne QUE la partie sonore de la gateway (Sons, jingle) Lorsque le bug s’active (actuellement irréversible) , la Gateway devient muette Mais fonctionne toujours parfaitement en mode gateway . J’en ai une qui est devenue muette mais qui fonctionne autrement parfaitement et une autre qui parle impec et fonctionne aussi avec les module inclusion, anneau lumineux, fonctionnement avec les modules…
Pour éviter de la rendre muette : ne PAS jouer avec les sons, ne SURTOUT pas essayer d’en ajouter, ne pas modifier les jingles par défaut. (pour info sur ce bug, parcourir ce fil sur l’ancien fofo Gateway Xiaomi parle

Bonjour,
Je me pose la question sur l’application xiaomihome d’origine sur mon tel,
comment cela va t-il se passer ?
Dois je recrée un compte sur l’appli ou est -ce que je pourrai l’additionner au compte que j’ai deja pour la gateway et les modules actuel ?

Ajout gateway sup au compte existant

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais qui ne tente rien n’a rien…
J’ai une gateway « Xiaomi Cleargrass CGSPR1 » et la « Xiaomi Mijia Smart multi-mode Gateway (ZNDMWG03LM) ». Je voulais savoir s’il était possible de les ajouter au plugin XiaomiHome (avant de l’acheter), ou dans Blea…
Merci d’avance!

Bonjour @Pandamoureux82,
Pas de nouvelle concernant la compatibilité avec le plugin pour la Mijia Smart multi-mode?
Cordialement
Thierry