Etat philips HUE?

Bonjour,
J’ai des lampes Philips HUE avec le pont et le plugin HUE
J’ai aussi des interrupteurs muraux traditionnels ==> donc si j’ouvre le circuit impossible d’allumer la lampe ==> normal

J’ai tenté de faire un virtuel pour avoir un état de la lampe et aussi changer en cliquant mais je n’y arrive pas.

Donc
1/ est il possible d’avoir un état de la lampe qui indique si le circuit est ouvert ou fermé ?
2/ si le point 1 est possible comment faire pour que le virtuel soit éteint si le circuit est ouvert avec un symbole de coupure par ex en plus et que même en cliquant sur l’ampoule il ne bascule pas à l’état allumé

Merci

Avec la commande « Joignable » ?
1 = réseau ouvert ; 0 = fermé
image

merci avec la copie écran, je n’avais pas les mêmes infos et je viens de comprendre que je n’utilisais pas le bon plugin, j’avais programmateur hue au lieu de l’officiel.

Maintenant c’est ok.

je vais retravailler mon virtuel

J’ai avancé
mon virtuel avec l’état de la lampe et joignable
lampe on_off_joignable

quand je clique sur la lampe il éteint la lampe et joignable passe en rouge
si je ferme l’interrupteur physique, les 2 s’éteignent aussi ==> OK
si l’interrupteur physique est fermé et que je clique sur icone pour allumer la lumière , les 2 icones passent à ON alors qu’elles devraient rester à OFF

J’ai tenté de mettre 0 et délai 1 min à état mais cela revient à OFF meme si lumière allumée
il doit me manquer un truc pour bien prendre en compte

voici les paramètrages


Merci

Bonjour,
Et pourquoi faire un virtuel si les commandes sont déjà sur l’équipement ?

effectivement je n’ai pas testé si cela fonctionnait sur l’équipement et il fait ce que je voulais.

A la base c’est pour apprendre et tester les virtuels et widgets et je n’ai pas regardé le fonctionnement de la base.

donc je suis presque arrivé à ce que fait l’équipement avec le virtuel mais je ne comprends pas comment il fait, c’est mes premiers virtuels

Conclusion problème réglé car il n’y avait pas de problème ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.