Etat du projecteur

Bonjour,
Est ce possible de connaitre l’etat du projecteur avec le plug in ? Je voudrais savoir quand il est allumé ou non.
J’ai bien la commande info pour savoir si le projecteur est en mode auto on ou off mais je voudrais simplement savoir s’il est allumé.
Je me demande si c’est possible car dans homekit la camera crée une camera et le projecteur.
Merci

Bonjour,

Il n’y a rien dans l’API ou par le biais du site web pour savoir si le projecteur est (ou pas) allumé.
Par contre, on peut à minima le déduire pour le statut ‹ off › et le statut ‹ on ›.

Pour le statut ‹ auto ›, je vais faire quelques tests ces prochains jours afin de savoir si une notification (par le biais du webhook) serait envoyée lorsque le projecteur s’allume dans des cas de conditions de faible eclairage.
Par contre, il faudrait aussi avoir une notification lorsque le projecteur s’éteint !

A suivre…

1 « J'aime »

@xavax59 : peux-tu me confirmer que tout est OK avec la dernière beta ?

Il y a bien maintenant une commande (depuis quelques temps déjà) pour avoir l’état du projecteur:
Projecteur (Statut) / floodlight

Salut, je viens de reinstaller le plug in pour tester.


j’ai bien toutes ces commandes, les actions pour activer désactiver passent bien par contre je n’ai pas de retour…
Et autre question, je n’ai pas trouvé comment afficher ces commandes sur le dashboard, j’ai bien le stream de la caméra sur le dashboard
Merci

Tu peux me donner plus d’informations ?
Actuellement, les actions fonctionnent sans problème sur mon installation et l’état du projecteur [commande Projecteur (Status)] est mis à jour dans les 5 minutes.
Tu confirmes ?
Par contre, je vais modifier du code pour mettre à jour immédiatement le statut par le biais du webhook

Ce widget est historique et je n’ai jamais pris le temps de le modifier.
Je l’ai noté et j’ai déjà quelques idées :wink:

Du coup pour verifier si j’ai bien le retour d’etat au bout de 5 minutes ils faut que j’active l’historique ?
Si je ne peux pas avoir l’info sur le dashboard du coup il faut que je le verifie dans l’historique le changement d’etat ?
Sinon je confirme les actions passent bien, par contre le retour d’etat je n’ai pas l’impression :

par contre je viens de voir ca :

Je viens de faire un test et je n’ai aucun soucis sur l’état du projecteur. Il est bien mis à jour dans les 5 minutes tout au plus.

Je pense que ce serait intéressant que tu resynchronises ton compte Netatmo avec celui de jeedom car ce n’est pas normal d’avoir une date de dernière collecte au 16 Janvier :wink:

[EDIT] : tu peux m’envoyer en MP un accès à ton installation jeedom si tu souhaites que je regarde ce qui pourrait poser problème

la date de derniere collecte remonte au moment ou j’ai testé a nouveau netatmo pro. je vais refaire une app sur le portail dev netatmo

EDIT : ca y est j’ai le retour d’etat du projecteur

@xavax59 : peut-on clôturer le topic si ok pour toi ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.