Etat des capteurs d'ouverture de porte et de détection de présence inversé et incohérent à l'affichage

Bonjour à tous, bonjour @JAG

je reviens sur un soucis qui a probablement déjà fait couler pas mal d’encre j’imagine…

Je suis obligé d’inverser la valeur des états de mes équipements tels les capteurs d’ouverture de porte ou de détection de mouvement pour avoir un widget qui soit correct, par contre j’ai l’icône miniature du statut résumé qui elle reprend l’état réel (cf illustrations ci-dessous)


Je ne suis probablement pas le seul à avoir ce soucis, quelqu’un a-t-il réussi à avoir un comportement cohérent?

A mon sens la valeur d’état zéro devrait correspondre à l’état par défaut (porte fermée, pas de détection) et 1 à un état signifiant un changement de l’état par défaut…

J’ai cru comprendre que le plug-in Freebox os avait dû prendre la convention inverse à cause de la compatibilité avec Homebridge, est-ce bien cela?

Merci

Hello
Oui c’est pour homebridge
Il me semble qu’il fallait cocher la case inverser. Il me semble que l ai mis sur le changelog ou alors je l ai indiqué ici

Hello @JAG,

si j’inverse par exemple l’état d’un détecteur d’ouverture:


Dans l’écran Synthèse il me montre qu’il est ouvert (alors qu’il ne l’est pas):
image
image

Je suis le seul à avoir ce comportement?

Cdt,

Hello
Désolé pour la réponse tardive

Je pense que tu parles des capteurs de portes ou de fenêtre.
La coche inverser dans le plugin sert uniquement pour inverser la valeur pour le widget. La valeur binaire n’est pas inverser.

Je viens de tester dans synthèse, il y a aussi une cache à cocher « inverser ». Si tu coches celle ci la porte sera bien inverser

1 « J'aime »

Hello @JAG, pas de soucis.

Merci pour ton retour!

Peux-tu préciser où « dans synthèse » tu trouves la case à cocher s’il te plait? (Si tu peux faire une copie d’écran par exemple)
Je ne vois rien dans l’écran Synthèse lui-même ou ses sous-écrans, ni dans les écrans de configuration de la commande état par exemple… :frowning:

Je pense que je touche au but grâce à toi… :wink:

Hello

Voici la copie d’écran

1 « J'aime »

Nickel!
Merci @JAG !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.