Etat Alarme Ajax

J’ai essayé mais je n’ai pas réussi a tout configurer et j’avais une erreur sur l’appli Ajax qui disait que le centre était déconnecté

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/security/ajaxSystem/

Suis la doc, c’est expliqué

1 « J'aime »

J’ai tout suivis me reste en « Centre pas connecté ».
J’ai mis le protocole en SIA, coché sur Ethernet avec l’adresse IP de jeedom local et le port.
Cryptage coché avec la clé de jeedom.

Fait un sujet dédié avec des prints de ta config côté app ajax et jeedom, ainsi que tes logs.

1 « J'aime »

Cette réponse est fausse, ou bien on a pas la meme config.

Moi je confirme qu’avec le SIA du plugin Ajax, j’ai également les messages cloud complètement obsolète qui remontent et reviennent écraser ce que SIA avait envoyé.

Je peux poster les logs si tu me crois pas …

Je viens de rentrer ce soir à la maison, et BAM mes volets sont a nouveau ouverts.
Ce matin en partant, SIA a envoyé le code Armé. Tout a l’heure vers 17h, je vois que le Cloud a envoyé Désarmé.

La seule solution actuellement est de dégager le plugin Ajax et passer par SIA Pro, ce que je pense faire au final … car pour l’instant le plugin AJAX est totalement inutile … sauf si par domotique on entend « sapin de noel conditionné par des pets cosmiques venant d’un cloud douteux » :slight_smile:

Je passe par le plugin Alarme mis à jour par un scénario qui à comme déclencheur le SIA AJAX est met à jour son état, je vois pas en quoi le cloud à une incidence…

1 « J'aime »

Tu utilises la commande SIA_Code alors ? Au lieu de la commande Etat ?

Ben oui c’est un peu le but…

Tu saurais montrer un extrait de ton scenario ? Histoire que j’y voie plus clair ? Je suppose que tu filtres sur les codes qui t’intéressent ? Genre armement, désarmement, mode nuit etc ?

Lien plus haut

1 « J'aime »

J’ai adapté mes scénarios pour faire comme toi, on va bien voir comment ça se comporte :slight_smile: merci de m’avoir orienté dans la bonne direction :slight_smile: ça fait plaisir ce genre d’entraide :slight_smile:

Bonjour
Pour information vu que je n’ai pas de retour d’Ajax je travails sur une possible solution (si le soucis est bien du au nombre de messages). J’ai un script qui supprime un a un les messages de queue, c’est très très long (je me demande même si je supprime pas moins vite que la vitesse d’arrivé des messages) mais c’est un début. J’ai aussi enfin réussi à trouver la date d’émission des messages je vais demain revoir mon code pour intégrer la suppression directement dans le cloud jeedom et aussi ne pas vous envoyer des messages ayant plus de 10min.

Ça corrigera sûrement pas tous les problèmes mais j’aurais au moins fait tous ce que je pouvais

7 « J'aime »

Hello,
merci pour la réponse et le suivie,

Petite question au niveau des commandes de l’armement/désarmement/nuit jeedom —> cloud ajax y a t’il un risque que ajax les supprimes également at some point ?
Ou il y t’il un contrat clair entre jeedom sas et ajax pour l’utilisation de l’entreprise API.
Juste pour savoir si je peux continuer à proposer le pilotage de l’alarme à mes clients via jeedom ou si je doit repartir sur du Jablotron.

Personnellement la solution SIA plus commande via le plugin me va très bien.

D’avance merci.

Je peux pas te répondre malheureusement comme dit je suis juste développeur j’ai aucune idée de comment c’est passé le contrat derrière désolé.

Ok merci vais faire un mail à jeedom pour être sûr de ne pas me tirer une balle dans le pied.

Merci pour le retour. C est une bonne nouvelle.

Bonjour,
Je viens de mettre en place le nouveau code, la bonne nouvelle c’est que vous n’allez plus recevoir de message ayant plus de 5min. La mauvaise nouvelle c’est que vous allez plus recevoir de message du tout… Tous les messages qu’ajax envoi ont exactement 4 jours. C’est vraiment bizarre mais pour testé j’ai mis un démon qui me donne juste la data d’envoi des messages qu’il reçoit et ils ont toujours exactement 4 jours quasiment a la seconde prêt… Je vais relancer ajax pour voir si ils savent pourquoi.

Bonjour,

(Bonne) nouvelle j’arrive a dépiler la queue. Ce matin j’étais sur les messages de 4 jours + 20s maintenant je suis sur les messages de 4 jours - 120s. Donc je depile plus vite que ca n’arrive par contre a cette vitesse la ca va prendre du temps d’arriver en debut de queue… Et je pense avoir compris le soucis, tous les messages ont le meme group id et dans une sqs fifo ca veut dire que tant que le 1er message arrivé n’est pas supprimé ou visible tous les autre worker sont en attente. En gros je peux multiplier les worker autant que je veux ca ne sert a rien…

Edit : pour que je puisse calculer une date de fin de rattrapage je note ici les timming. A 12:54:05 j’avais 345341.05 secondes de retard. Je reprendrais dans quelques heures la meme valeur pour calculer le temps…

Edit 2 : a 15:16:50 j’ai 344690.026 seconde de retard. Donc en 2h22m45s j’ai rattrapé 651.024s ca va donc prendre 53 jours… Bon tout a l’heure mes calculs donné 30 jours donc on va dire que ca va etre très long… J’espere que ajax pourra purger la queue ca remettre le service en marche.

3 « J'aime »

Merci Loic pour ce suivi.
Beaucoup de personnes sont suspendues à votre travail, alors d’ores et déjà merci de l’effort que vous fournissez !
Je pense que nous sommes plusieurs à vous envoyer force et courage !

5 « J'aime »

bon ben au retour des vacances en septembre on pourra reprendre des tests dans de bonnes conditions, bravo Loïc pour le debug !

1 « J'aime »