Et vous comment gérez vous la geolocalisation?

Salut,

Je fais un petit sondage pour savoir comment vous faites de la geolocalisation avec Jeedom de votre coté?
Pour ma part, j’utilise l’application mobile. Ça fonctionne très bien jusqu’à maintenant, mais je me retrouve confronté aux problèmes de celle-ci. En effet j’aimerais pouvoir utiliser la geolocalisation pour gérer le chauffage lorsque je ne suis pas chez moi. Mais j’aimerais pouvoir configurer un radius autour de la maison beaucoup plus grand que ce que me propose l’application mobile.
J’ai donc fait un peu le tour de la question et j’ai regardé les différents plugin:

  1. Geolocalisation: Je ne fais pas confiance à Tasker pour ce qui est de rester activé en arrière plan, ni de la gestion de la batterie
  2. localisation et trajet: J’avais beaucoup d’espoirs, couplé à l’API de Google. Mais l’API est payante maintenant…
  3. google shared locations: Basé sur un cookie, donc je pense que je risque de me retrouver sans prévenir avec une localisation qui n’est pas mise à jour

De votre coté quelle solution fiable et efficace vous utilisez?

Salut, j’utilise domowidget et geoloc et pour l’instant c’est ce que j’ai trouvé le plus efficace.

1 « J'aime »

plugin GSL, un vrai bonheur de fiabilité

Lo,

Localisation et trajet autant avec mon iPhone qu’avec
Couplé avec domowidget depuis l’Android de mon épouse,

Au plaisir, bonne soirée,

Je n’ai pas pensé à Domowidget. J’ai essayé pour les widgets mais pas pour la geolocalisation. Je vais faire le test.

mais GSL est basé sur un cookie? Si j’ai bien compris tu ne dois pas effacer l’historique de ton naviguateur pour que ça continue à marcher? Ou alors ça n’a rien à voir?

Concernant le point 2, je ne suis pas tout à fait d’accord.

L’API Google est devenue payante au delà d’un certains nombres de requêtes.
Donc forcément tous ceux qui avaient mis cela en place sans trop chercher à optimiser se sont fait avoir, mais sinon cela fonctionne très bien et sans $$ pour celui qui le met en place correctement

1 « J'aime »

Et tant que l’on ne saisit pas sa CB…

Cookie, oui, pour ma part, j’ai utilisé mozilla (que je n’utilise pas habituellement) pour créer le cookie et hop, c’est parti.

De ce que je comprends de l’API Google c’est qu’ils offrent un crédit mensuel de 200$, et la Geolocalisation coute 5$ pour 1000 requetes.
Ça fait quand meme un credit de 40000 requetes, on est pas loin de la minute ce qui me parait beaucoup si on veut pas vider la batterie du telephone.
Google offre aussi un quota quotidien pour ne pas depasser.

Je vais tenter le coup de ce coté là, en esperant que Google ne change pas d’idée dans 6 mois…

Merci pour vos suggestions

Bonjour,

Je relance un peu le sujet:
Je souhaite pouvoir géolocaliser mon téléphone uniquement quand j’active ma position (pour des trajets particuliers par ex) et je voudrais pouvoir voir mon trajet sur une carte, savoir le nombre de kilomètres etc…
Autre exemple: si je pars en vélo, que ma femme puisse savoir ou je suis par ex ou si ma mère vient, je configure son tel et je peux savoir ou elle est lorsqu’elle part marcher…
J’ai vu le plugin traccar également et je souhaite peut être utiliser un gps pour mettre dans ma voiture mais ca, c’est dans un 2ème temps…
Quel solution/plugin serait la plus efficace svp ?

D’avance merci pour vos retours

Bonjour,

J’utilise EgiGeoZone sur le téléphone (Android) qui permet de définir des zones et/ou faire du relevé de position. Côté Jeedom, un viruel pour les zones et le plugin Geoloc pour les positions.

Et comment tu fait le lien entre geoloc et egigeozone stp ?
Cela te calcule des distances, la Somme des km, tu peux voir cela sur une carte ?
Merci

Bonjour,

Dans egigeozone, tu mets l’url de ton équipement Geoloc (comme indiqué dans la doc du plugin).
Pour le calcul des distances et la carte c’est le plugin Geoloc qui le fait.

Ok merci, je vais regarder

Plugin homebridge + HomeKit sur les iPhones de la maison. Super simple super fiable et rien à faire.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je relance (à nouveau :wink: ) ce sujet de géolocalisation:
J’utilise actuellement le plugin geoloc mais je cherche quelque chose éventuellement de plus « complet » (si c’est possible) afin de faire des calculs de trajet, de déniveler, de distance, de voir en temps réel la position se déplacer sur la carte, calculer la distance avec la maison, faire des affichages de trajet par jour/semaine/mois etc…
Savez-vous si un tel plugin existe svp ?

Merci

Je relance le sujet
Est ce que GEOLOC fonctionne encore sur le temps de parcours et la distance ?

Bonjour,

Pour info, je suis passé sur le plugin traceur_GPS (en beta) pour récupérer les infos de position (venant de jeemate) mais il y a du potentiel je pense…