Et que se passe t-il si on disparait?

Hello la compagnie!
J’espère que vous allez bien! Moi ça va :innocent:
Petite question existentielle:
Comment gérez vous votre installation ou plutôt qui va gérer votre domotique en cas de disparition?
Je sais c’est un peu macabre, mais j’y pense des fois…
C’est pourquoi j’installe tout en IPX autonome, au fur et à mesure, afin que le système « basique » fonctionne même Jeedom débranché.
Et là, quid d’un IPX8R qui tombe en rad?

• J’ai un voisin qui vient de construire sa maison équipé en domotique, mais pas du tout le même système. Pas sûr qu’il ai l’envie ou le temps d’étudier la chose.
  • Mon électricien ne gère que Hager et autres KNX…

Bref, le débat est ouvert :sunglasses:

sans parler de disparaitre, le jour ou tu veux revendre et que ta domotique est bidouillée DIY, va falloir assurer le SAV si le gars qui te rachete y panne rien ou si il est incapable de debugger des scénarios

Oui c’est vrai, le débat est le même sans le côté tragique :joy:

@kermit t’est pas à Lyon par hasard ?

J’y pense aussi de temps en temps à çà …
Chez moi, tu coupe le jus de la maison, (tu coupe les onduleurs bien sur), tu le remet, tout revient sans rien faire. Jeedom, le zwave, snips/rhasspy etc. Déjà, c’est la base.

Après j’ai un copain qui a aussi un Jeedom qui pourra être là. Et Loic a accès à ma smart :joy:

Ma femme sait aussi où aller pour récupérer mon compte de gestionnaire de password. Donc pas de soucis de ce coté.

Et si je dois vendre la maison, actuellement tout fonctionne avec les interrupteurs quand Jeedom est coupé. Donc je vire tout les qubino et je me casse :grin:

Mais l’accès aux données et le droit de disparaitre est un vrai sujet …

Bonjour à tous.

Le plus simplement du monde… J’accepte les lègues et je m’occupe de la domotique après.

->[ ]

1 « J'aime »

:joy: merci Fabrice

Non pas de bol centre Alsace :relaxed:
Mais j’ai trouvé un Jeedomien près de Selestat, le cercle se resserre :sweat_smile:

Je fait de nouveaux plans et câblages, ne serait-ce que pour moi :sunglasses:

Lol. J’ai un pote à Lyon qui s’appelle Kermit aussi pour ça j’avais un doute :joy:

1 « J'aime »