Est-il possible de savoir quel google home a envoyé la requete?

Bonjour,

petite question qui me turlupine.
j’aimerais en me réveillant, juste lui dire « allume la lumière » et qu’il allume la lumière dans la pièce où je me trouve.

est-ce possible ?

Bonsoir,

Premièrement difficile de savoir si la demande concerne GH ou Alexa.
En effet le titre et le tag indiquent des éléments contraires.
Ensuite, quelque soit l’équipement, je trouve assez difficile de répondre en l’état. Comment Google ou Alexa peut capter l’information de la pièce dans laquelle la personne se trouve ? Sans doute qu’avant la question il manque un peu de contexte pour mieux comprendre et ensuite obtenir de l’aide

1 « J'aime »

chez Alexa, c’est simple il suffit de faire une pièce (groupe) dans lequel tu ajoute l’enceinte et une/des lumière(s), alors il suffit de parler de « lumière » pour interpréter l’association enceinte/ampoule.

Je en suis pas un expert Google, mais si le même principe n’existe pas ils sont nuls.

Tu ne parles pas d’une intégration dans Jeedom là mais du 100% Alexa.
En effet il manque pas mal de contexte.

Bonjour
D’après le titre il s agit d assistant Google.
Pour ma part j en ai désormais 6 et en effet tu peux commander chaque pièce en précisant OK machin allume la lumière du salon, quelle que soit la pièce où tu te trouves.
Toutefois si tu te trouves dans la pièce où tu as configuré ton assistant tu as juste à dire OK machin allumé la lumière.
Dans mon cas si je suis dans ma chambre où j’ai 2 lumières connectées, plafonnier et chevet, si je dis allume la lumière, les 2 de la chambre s allument

Merci, je pense que je vais faire des tests, j’ai effectivement 3 google home pour le moment, et c’est exactement ce que je cherche.