Petite question, j’ai jeté un oeil dans la doc mais je ne crois pas trouver la réponse à ma question, et peut être quelqu’un a déjà eu le même soucis.
J’ai un setup basé sur d’un coté une Jeedom dans une VM et de l’autre une VM avec Instance Mosquitto + ZwaveJsUI.
Quand je fais de upgrades sur mon infra il arrive que Jeedom soit down pendant que mon MQTT est encore en train de tourner et des messages sont postés sur la queue.
Je loupe du coup de l’info (comme par exemple mon ZwaveJsUi qui change son status online sur un des topics).
La question : il y a t’il moyen de forcer JMQTT a aller lire un topic pour faire une sorte de force refresh ? J’avais pensé à un mécanisme de polling, mais y a peut etre moyen de s’en sortir mieux ? Avec le QOS ?
Donc en gros, sur la queue le message retained est bien là et mis à jour, mais dans JMQTT j’ai encore la vieille version de l’info (en espérant que ça soit clair quand je le raconte ainsi )
Si quelqu’un s’est déjà cassé la tête la dessus, ça m’intéresse
C’est probablement le soucis que le message n’est pas retained, je vais voir avec les DEV de ZwaveJSUI si ils peuvent changer le réglage (car malheureusement on ne sait pas le changer depuis leurs settings).