Verrou automatique Sur boîte à colis: Est ce une bonne idée et est ce réalisable?

Bonjour,
Je viens de terminer de domotiser ma boite aux lettres. Hélas, elle n’est pas assez grande pour y mettre des colis
Alors j’ai pensé à un truc, j’ai l’intention de construire une boite à colis pour la fixer sur le côté de la maison, j’y placerais un détecteur de mouvement aussi pour avoir une notification lorsque l’on pose un colis dedans
Est il possible d’ajouter un verrou automatique qui via jeedom(par scénario) déclencherait la fermeture automatique X temps après que le colis soit déposé ?
Je tape verrou automatique dans google mais je tombe sur des serrures
Pensez vous que cela soit réalisable?
Merci

Oui, c’est complètement possible, mais tu ne dois pas chercher un « verrou automatique » ! Automatique en fonction de quoi ?
Tu doit plutôt chercher soit :

  • un actionneur, capable de verrouiller une porte, et pilotable par ton jeedom (Z-wave / wifi / zigbee)
  • Un actionneur à pilotage électrique, que tu va venir piloter avec un module de commande compatible jeedom…

Puis tu va faire un scénario:
Si je détecte un mouvement dans boite de dépôt, 2 minutes âpres je pilote mon verrou a fermé…

Version un peu cher, mais tout fait, ultra sécuritaire, pilotable depuis Jeedom ou direct avec ton téléphone (elle pilote un canon serrure classique, donc tu peux mettre un beau verrou) : danalock

A fabriquer: Un transfo 12 VCC + une Ventouse magnétique + un Module
(en vert, ce sont des liens / exemple… :slight_smile: )

1 « J'aime »

Merci @Henri pour les renseignements, je vais regarder à cela de plus près
Oui, en effet, j’ai dit « verrou automatique », automatique dans le sens ou il se verrouille seul en fonction du scénario

Verrou, il existe un produit xiaomi autonome, c’est du plastique, mais devrait remplir la fonction
https://www.amazon.fr/Yeelock-Connectée-Intelligente-Bluetooth-Pharmacie/dp/B07KV3BCZT

Pas mal mais faut voir si on sait le commander à distance
Merci :wink:

Bonjour,

As tu regarder du coté de ce post, il y a des solution toute faites :wink:

Ah oui elle est bien.
Merci @iPapy

1 « J'aime »

J’y vois un gros inconvénient que tu ne peux recevoir qu’un colis, si la boîte est verouillée et qu’un deuxième livreur passe il ne pourra pas ouvrir la boîte. Il vaut mieux en effet une boîte à colis avec code.

c’est vrai que j’y avais pas pensé, mais alors ce que je peux faire c’est l’ouvrir et le fermer à distance,
une fois que les colis sont passé, je ferme