Est ce que les gateway esp32 avec OMG fonctionne sur le plugin

Bonjour mips
juste une petit question sur ce nouveau plugin,
est ce que les gateway esp32 avec OMG fonctionne sur le plugin ou il faut theengs forcement donc un RPI?

merci

Salut,

Je vais passer ta question en publique car cela pourrait intéresser d’autres personnes :wink:

donc le #plugin-tgw (Theengs Gateway) s’occupe d’installer et de configurer … « Theengs gateway » (sur un debian, pas forcément un pi) ! d’où son nom.

il ne gère pas le flash d’un esp32 pour y mettre omg, ca serait un peu trop complexe à mettre en place depuis jeedom et cela n’a pas vmt d’intérêt puisque tout est déjà fait et expliqué sur le site de OMG.

mais je me demande si tu ne mélanges pas #plugin-tgw & #plugin-MQTTDiscovery:

#plugin-MQTTDiscovery lui il fonctionne avec tout puisqu’il utilise mqtt, il se fiche de savoir d’où vient l’info: theengs ou omg ou zigbee2mqtt ou encore d’autres outils …
tout ces outils, eux envoient leur info via mqtt et #plugin-MQTTDiscovery rend ces infos dispo pour jeedom

donc pour des nuts détection sur différent ESP32 avec OMG on reste sur #plugin-MQTTDiscovery
Ton plugin est a utilisé avec des Pi Zero W par exemple pour faire les antennes?

c’est ca
mais derrière theengs (avec mon plugin ou sans) il faut dans tous les cas aussi un autre plugin derrière (mqttdiscovery pour gérer ca automatiquement ou un autre en manuel)

Hello Mips,

Etant un peu perdu, est ce que ton plugin peu servir à la place de blea et utiliser le Bluetooth d’un Pi ou une clé Sena en local sur la même machine que jeedom ?

oui à tout
je vais essayer de faire un schéma que je mettrai dans la doc, j’espère que ca sera plus clair pour tout le monde comment toutes ses briques s’emboitent

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.