Est-ce que le réseau Zwave va refonctionner?

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidée à passer sur une Atlas après de nombreux soucis.
Voici ma config actuelle:

• Jeedom dernière version du Core sur VM de la Delta
  • dongle Zwave Aeotec Gen 5
  • antenne Sena bluetooth
  • onduleur APC
  • hub alimenté par prise

Actuellement, ma machine virtuelle est injoignable, elle s’est plantée cette nuit je ne sais pas trop comment, donc je n’ai pas pu arrêter aucun daemon proprement, ni même Jeedom. La clé Aoetec Gen 5 continue à clignoter normalement.
J’ai fait une sauvegarde hier soir de Jeedom donc j’ai l’archive.

Je suis passée sur une Atlas Zigbee afin d’avoir plusieurs protocoles du coup (et comme l’Atlas n’est dispo en Zwave qu’avec Zigbee + dongle, ça me servait à rien de faire doublon). Je pensais faire les choses dans cet ordre:

• brancher l’atlas en Ethernet à ma box Delta
  • mettre le dongle Gen 5 et l’antenne Sena sur les ports usb (mon hub ne servira pas actuellement)
  • brancher l’atlas sur l’onduleur et la mettre en route
  • fixer l’ip afin d’avoir un bail statique et autoriser tous les accès de ma box
  • lancer Jeedom via mon navigateur
  • effectuer aussitôt la restauration pour tout récupérer de mon « ancien » Jeedom
  • débloquer le pack power sur mon market (j’ai déjà un compte)

Est-ce que c’est ok? Surtout, est-ce que le réseau Zwave va refonctionner comme tel?
J’ai déjà plusieurs fois crée d’autres machines virtuelles et quand je restaurer Jeedom, je n’avais pas de soucis, mais là je change de machine et le fait que le réseau Zwave ne se soit pas arrêté va-t-il poser soucis?
C’est ma plus grosse inquiétude car j’ai une quarantaine de modules et une centaine de scenarios qui utilisent ces modules donc ça m’angoisse.

Merci :slight_smile:

Non ça va aller. C’est la clef qui porte le reseau zwave donc il sera transféré avec

2 « J'aime »

Merci Idaho. J’avais cru lire cependant qu’il aurait fallu que le réseau soit arrêté avant de déplacer la clé.
Là j’en suis incapable car la VM est en rade, tjr allumée mais injoignable.

1 « J'aime »

Non aucun soucis a ce niveau. Si la clef n’est plus dessus, la vm ne communique plus avec le reseau.

Bonjour à tous,

Bon, cela ne se passe pas du tout comme je l’escomptais. J’ai suivi les instructions que j’ai précisé plus haut, j’ai fait ma restauration et ça ne fonctionne pas.

Mon premier soucis: impossible de me connecter au market.
J’ai tenté lors du premier lancement de l’Atlas et après avoir fait ma sauvegarde, voici le message qui s’affiche:
Sans titre 4

J’ai bien accès à mon compte Market sur internet quand j’y vais, j’ai bien activé mon pack power.
Quand je fais un test du market ou quand je vais dans ma configuration dans Jeedom pour entrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, j’ai le même souci.
A partir de là, tout est bloqué effectivement.

Voilà, j’ai tout essayé ici mais rien n’y fait.

Ce qui est étonnant c’est que l’atlas n’est ni à l’heure, ni au bon jour…

Quand tu te connecte sur le market ,dans « mes box » vois tu ton atlas? Tente le bouton synchro.
pour l’heure et date tu peux forcer la synchro sur le premier onglet de la partie configuration
Je ne sais pas si ca résoudra ton problème mais ca peut te donner quelques pistes pour chercher

Non, je ne vois pas la box.

Cela ne fonctionne pas, la box reste à la mauvaise heure (15h55 alors qu’il est 14h58).

tu as visiblement un problème de connexion au serveur jeedom. Pas de blocage sur ton réseau ? Ton routeur voit ta box ? Sur ton ancienne machine tu accès au market ?

1 « J'aime »

Étrange, comme la dit idhao on dirait effectivement que ton atlas n’accède pas à internet.

J’avais bien accès au market dans mon ancienne machine mais je n’avais pas de pack power, donc je n’avais pas changé l’histoire des DNS, je ne sais pas si cela change quelque chose.

Ma box voit bien l’atlas, il me dit qu’elle est connectée et joignable. J’ai fixé l’ip en statique pour garder la même adresse ip locale.

N’y a il pas un élément qui empêcherait ton atlas d’accéder au net ?

Je ne vois pas quoi, je suis en ethernet sans routeur, connexion directe.

L’accès en ssh fonctionne

L’adresse dns fonctione ?

Si cela a un lien avec le market, à savoir qu’avant, je n’avais pas de pack, donc je n’avais pas fait la migration des DNS car pas besoin pour moi.
Quand j’ai rentré mon pack power, le market m’a dit que mes DNS n’étaient plus à jour depuis aout 2022, mais ma box n’étant pas accessible sur le market, impossible de faire une quelconque migration.

Le compte market entré sur l’atlas est bien celui auquel est relié le pack ? Si oui est-ce le même compte que celui entré dans la box ?

Absolument je n’ai qu’un seul compte market. J’ai changé le mot de passe pour vérifier, mais ce n’est pas ça.

J’ai tenté les manip suivantes:

• connexion via internet au market (ok)
  • service pack activé ok
  • changement de mot de passe
  • déconnexion, reconnexion ok

Dans Jeedom:
Système → Config → MAJ/Market, j’ai entré mon utilisateur et mon mot de passe → Sauvegarder → Tester
toujours le même message de time out

Si je fais plugin → gestion des plugin → market (ou synchroniser market) c’est pareil

A côté de ça, la box ne semble pas du tout connectée à internet en sortant, car même lorsque je demande le centre des MAJ et que je cherche à vérifier si une MAJ est présente, ça bloque à 7% en me demandant de consulter les logs.

En ssh si vous essayez de ping la page google par exemple ça donne quoi ?

J’ai tapé en ssh ping google.com
cela a mis quelque temps sans rien et ensuite réponse ping: google.com : Name or service not known

Donc pas de connexion au net.
Faut trouver pourquoi. Pas de restriction mise sur le routeur ? Pas de blocage sur l’ip ?

1 « J'aime »