Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution domotique complète pour mon habitation principale et à ce stade, j’ai besoin d’aide.
Suite à la rénovation complète de ma maison, j’ai installé du matériel Legrand Dooxie with Netatmo filaire et sans fil (Interrupteurs simple et double, commandes de volets roulants filaire et une prise connectée), radiateurs Thermor IO homecontrol ainsi qu’un ballon ECS Atlantic IO homecontrol. J’ai également fait remplacer mes volets battants par des volets roulants mais le menuisier s’est trompé et m’a installé des moteurs commandés par RTS de marque Simu. J’ai également une porte de garage motorisée par un DEXXO Optimo RTS.
Le paramétrage de l’application Legrand Home+Control s’est faite sans soucis même si j’ai été surpris que mes inter double sans fil ne soit pas reconnu comme des interrupteurs mais comme des « boutons ». Ce n’est pas grave, cela fonctionne tout de même.
Je cherchais avant tout une installation simple. Pour résoudre le problème des volets roulants radios et de mes commandes de VR qui ne servent à rien pour l’instant, je me suis orienté vers une première box energeasy connect de chez Rexel. Intégration des volets roulants, des radiateurs et du ballon ECS sans problème mais la liaison avec Home+Control a été plus douloureuse. Aucun interrupteur double n’a été reconnu (filaire et sans fil). Je me passais donc d’une grande partie de mon éclairage domotisé. Ensuite, j’ai essayé de faire un scénario simple pour utiliser mes commandes de VR Legrand… Sans succès puisque le logiciel ne le permet tout simplement pas.
Box revendue et achat d’une Tahoma switch, mêmes soucis d’intégration des interrupteurs double et mêmes problèmes sur les scénarios.
J’en suis à ce stade. J’abandonne l’idée d’une solution « all inclusive » et je suis prêt à en découdre et m’investir un peu plus pour paramétrer mon installation (au demeurant très basique). Cependant j’ai beaucoup de mal à trouver des informations sur l’intégration des appareillages Legrand with Netatmo. Donc voici mes questions :
Est ce que Jeedom permet l’intégration de tous ces appareillages Legrand et des appareils compatibles IO Homecontrol ? Est ce que je dois toujours passer par l’application Legrand Home+Control ou je peux m’en passer et communiquer directement en Zigbee 3 avec une box homemade et le dongle USB adéquat ?
Merci pour vos retours !
)