Est ce que je peux installer plugin zigbee et jeezigbee en même temps

Bonjour. Je vais poser une question idiote mais j’espère que vous accepterez mon incompétence. J’ai un linux avec jeedom en secondaire avec une clé SONOFF - USB Zigbee 3.0 (l’autre jeedom smart a du zwave, je ne voulais pas mélanger). J’avais installé un zigbee il y a probablement plus d’un an, et là je découvre qu’il y a un autre plugin zigbee2 sur la doc https://blog.domadoo.fr/104352-double-prise-exterieur-nous-a4z-zigbee/ ce qui expliquerait que la prise que j’ai installé n’est pas reconnue correctement.

Ma question, est ce que je peux installer les deux plugins et est ce que je dois refaire tous les appairages ou les deux peuvent fonctionner en même temps ?

Informations Jeedom

Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui

Plugin : JeeXplorer
Version : 2021-04-12 12:44:31 (stable)

Salut

Une recherche rapide t’aurait donnée tes réponses.

Le plugin-zigbee est obsolète donc ta prise si elle n’est pas compatible aujourd’hui, ne le sera jamais.

Son remplaçant est le plugin-z2m appelé jeezigbee.

Une clé ne peut être utilisée que par un seul plugin à la fois.

Un changement de plugin implique de refaire les appairages.

Antoine
PS: pourquoi jeeXplorer dans l’encadrer? Il est obsolète lui aussi à partir de jeedom v4.2

Bonjour,

Pour autant, il est tout à fait possible d’utiliser les 2 plugins en même temps du moment qu’ils utilisent chacun une clé différente et il ne sera pas possible de basculer un équipement d’une clé à l’autre sans refaire l’appairage.
Comme il y aura 2 réseaux zigbee, il convient de bien réfléchir aux canaux utilisés

Pour résumer
1 - désinstaller jeeexplorer et plugin widget (on sais jamais, je jeeexplorer est présent, widget sans doute aussi :wink:)
2 - ne plus utiliser le plugin zigbee (obsolète) mais jeezigbee
3 - possibilité d’utiliser 2 plugins mais avec 2 clés différentes
(Mais ça n’a pas vraiment de sens - sauf en vammphase de migration d’un plugin à l’autre pour les grosses infras)

Norbert

Merci, je vais ré-appairer, bientôt à la retraite j’aurai le temps <:-)). Pour la recherche, j’ai encore du mal avec ce forum, je suis vieux, j’avais l’habitude de l’ancien.

Merci encore de vos aides

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.