Bonjour. Je vais poser une question idiote mais j’espère que vous accepterez mon incompétence. J’ai un linux avec jeedom en secondaire avec une clé SONOFF - USB Zigbee 3.0 (l’autre jeedom smart a du zwave, je ne voulais pas mélanger). J’avais installé un zigbee il y a probablement plus d’un an, et là je découvre qu’il y a un autre plugin zigbee2 sur la doc https://blog.domadoo.fr/104352-double-prise-exterieur-nous-a4z-zigbee/ ce qui expliquerait que la prise que j’ai installé n’est pas reconnue correctement.
Ma question, est ce que je peux installer les deux plugins et est ce que je dois refaire tous les appairages ou les deux peuvent fonctionner en même temps ?
Informations Jeedom
Core : 4.4.2 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui
Plugin : JeeXplorer
Version : 2021-04-12 12:44:31 (stable)
Pour autant, il est tout à fait possible d’utiliser les 2 plugins en même temps du moment qu’ils utilisent chacun une clé différente et il ne sera pas possible de basculer un équipement d’une clé à l’autre sans refaire l’appairage.
Comme il y aura 2 réseaux zigbee, il convient de bien réfléchir aux canaux utilisés
Pour résumer
1 - désinstaller jeeexplorer et plugin widget (on sais jamais, je jeeexplorer est présent, widget sans doute aussi )
2 - ne plus utiliser le plugin zigbee (obsolète) mais jeezigbee
3 - possibilité d’utiliser 2 plugins mais avec 2 clés différentes
(Mais ça n’a pas vraiment de sens - sauf en vammphase de migration d’un plugin à l’autre pour les grosses infras)
Merci, je vais ré-appairer, bientôt à la retraite j’aurai le temps <:-)). Pour la recherche, j’ai encore du mal avec ce forum, je suis vieux, j’avais l’habitude de l’ancien.