Essential spotlight avec ou sans base?

Bonsoir à toutes et à tous,

J’envisage d’investir dans une ou deux caméras Arlo car je lis de TRES bon retours sur le plugin de Mips.

Par contre, je comptais prendre une essential (en promo actuellement sur amazon) mais je vois qu’il n’est pas recommandé d’utiliser cette caméra sans avoir une base sur le réseau.

Je me pose donc une ou deux questions :

• pourquoi n’est il pas recommandé d’utiliser une essential sans base ? pour une question de batterie ? la base est alimentée oui, mais pas la caméra :slight_smile:
  • a quoi servirait la base (ou smarthub) ? car finalement le stockage local des vidéos se fait bien via le plugin… quelle est la valeur ajoutée de la base ?

voilà, si vous aviez des réponses à ces deux questions ça serait super !

je vous remercie ! et excellente soirée

sans base ta batterie vas fondre comme neige au soleil, prend une base absolument pour l utiliser dans jeedom. J’ai essayer sans et avec , y as pas photo

2 « J'aime »

Bonjour,

Voila, @fadback a confirmé,
le plugin doit « écouter » les events sur un dispositif; quand il y a une base cela sert de « concentrateur » pour les autres en fait (d’où le nom « smartHub »)

1 « J'aime »

Vos deux réponses sont extrêmement claires et précises. Je vous remercie tous les deux pour l’explication.
Le concentrateur est donc indispensable (qu’importe la ref de la base) que les cam soient câblées ou pas.
Merci à tous les deux !

quand les cams sont cablées (genre arlo Q ou arlo indoor) elles sont généralement alimentées donc pas de soucis :wink:
pareil pour la arlo baby elle est alimentée en principe (meme si elle a aussi une batterie) du coup elle seul ca suffit

Y’a une petite promo sur la arlo pro 3. 350€ avec 2 cam + un smarthub (le VMB4540). Les essential étaient à 99€ sur Amazon hier.
Je pense que je vais passer à côté jusqu’au Black Friday probablement (pour 1 essential)

Bon j’ai finalement craqué sur le pack de 2 cam pro 3 + le smart hub a 350€.
Faudra juste que je tire un câble dans mes combles pour brancher en permanence la cam coté porte d’entrée / voitures et laisser en batterie côté arrière de la maison.
Next step : acheter le plugin de mips une fois les caméras reçues :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.