ESPGateway Ethernet

voila je viens de recevoir ma passerelle :

le hardware interne de celle que j’ai recu est exactement le même que le Theengs Bridge

je l’ai equipé d’un module lora 433mhz

ps: sans vouloir faire de pub le site botland est au top livraison rapide et packaging top :slight_smile:

la Gateway semble être nue , je vais donc regarder ce soir pour la flacher avec la dernière version :

2 « J'aime »

c’est parti alors pour charger omg dans la gateway rien de plus simple via le web suivre les instruction :

une fois chargé et paramétré le ble envoie bien en mqtt a jeedom , et via mqtt discovery les devices remonte

maintenant reste plus qu’a trouver comment activer le module 433mhz => il semble qu’avec la 1.7.0 il y est un bug pour le RF 433

Pour le flash tu as pris quel modèle ? BLE dev?

j’ai pris celui dédié a ma Gateway: thingspulse gateway.

Salut,

Petite question : Tu l’as reçu en combien de temps ? (car c’est toujours mieux j’imagine que de la faire venir des US)

Bonne journée,
TiTidom.

elle est venu en 1 semaine .

mais si j’avais su, j’aurais pris la version theeng-bridge : même hardware mais la carte mere et plus récente (la mienne est de 2022 alors que l’autre est de 2023) et validé par le dev de OMG du coup il y a qqes diff dans la version de omg compilé pour la theeng-bridge qui boque qd on veut l’implanté sur la thing-gateway.

par contre le support repond vite, on est en train de regarder pour activer le grove 433mhz si c’est faisable via omg

En parallele je viens de recevoir un heltec Wifi/ble/433 je vais voir quel est le plus pratique :slight_smile:

Bonsoir,

Merci. Je vais regarder ça.

Bonne soirée.
TiTidom.

Bonjour ,
Patmtp35 , si je comprend bien ’ ESPGateway Ethernet ’ est un concentrateur/centralisateur qui regroupe presque toutes les technologie ( Wifi, bluetooth, 433 mHz, ESP8266, ESP32,IR …) afin que tout ce matériel puisque communiquer entre eux soit directement soit par internet .
Ce qui simplifie le fait d’avoir plusieurs module de communication différents en 1 seul .
Il est donc capable de traiter l’ensemble de ces protocoles ?

Par habitude je sépare les différents protocole si possible , car si ton ESPGateway bug , n’y a t’il pas un risque de planter l’ensemble du système ?
Merci pour retour .

hello on est bien d’accord il vaut mieux séparer les protocole c’est mon cas pour l’instant, la gateway ne fait pas tout cela elle fait ble + 433mhz (pr cette partie c’est stand by) et de plus le Graal Ble2mqtt.

D’autre carte font bien plus heltec et consor, il y a la liste sur le site openmqttgateway et sur le forum il y a un post. (attention la heltec V3 n’est plus compatible)

Pour la petite histoire ma problématique est que je suis en train de migré sur une solution hybride Jeedom+HA et ca fonction super bien (plus de 1Oa de jeedom je reste fidele mais. ), a cette occasion je souhaité passé sous HA le BLE (trop de soucci avec ma SMA sous jeedom) et mon RFLINK ( plus de maj et vieux)
je voulais aussi pouvoir avoir un system sur RJ45 (trop de wifi tue le wifi…) j’ai donc opté pour cette gateway, qui au niveau BLE est redoutable!
Qd au RF433 pour l instant je vais passer via une heltec V2 et openmqttgateway

desolé pour la partie hors sujet mais c’etait pour recaler le contexte

Concernant la passerelle thingspulse, la bonne surprise c’est que celle que j’ai recu a le même hardware que la theengs-bridge, photo si jointe

theengs-bridge:

thingspulse + module grove lora 433Mhz:

N’etant pas électronicien pour ma part je ne descelle aucune différence si ce n’est le nom et la date.

Pourtant la version omg 1.7.0 de la theeng bridge meme si elle se charge bien sur la pulse ce lance on accéde au premier paramettrage puis plus rien …

A y regarder de plus pres au niveau de la deffinition du code il y a des difference dans le header, nom de la passerelle et 2 trois choses.

Ma prochaine etape sera de recompiler en modifiant le header.