Espeasy infos qui ne remontent pas

Bonjour à tous,
j’ai intégré via le plugin Espeasy, une mini station météo ( carte esp8266, capteur lumiere, capteur baro temp humidité). Tout est soit disant OK dans jeedom. Mais le transfert des valeurs ne se fait plus et je ne sais pour quelle raison… Cela a fonctionné car j’ai une mémorisation des valeurs précédentes qui datent de plusieurs jours. La carte esp fonctionne car j’ai toujours les infos du jour sur son interface. Une idée sur la case que je n’ai certainement pas biffé ou raté dans jeedom? merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Bigala ,

Quel est le lien entre ton message et le tag « Petites annonces » dans « Discussions Générales » ?

Il faudrait que tu modifie ta demande en la plaçant dans les bonnes catégories.

Un petit tour également par ici :

Car sans savoir avec quel matériel, sous quelle version,… ton Jeedom fonctionne, toute aide relèverait de la lecture dans le marc de café ;).

A +

Bonjour
IP fixe ou DHCP ?

Salut Bigala,

Je t’invité également à mettre le log (en debug) de l’installation des dépendance d’espeasy.

Merci je corrige mes erreurs d’adressage. Sorry…

C’etait quoi le probleme et c’est quoi ta correction (histoire que ça profite à tout le monde) ?

je viens de recreer le sujet sur le bon endroit ( enfin je pense) avec plus de précision. désolé de ce mauvais adressage.

Salut Bigala,

1/ tu peux modifier la section et les tags du sujet directement ici!

2/ il vaux mieux répondre sur ce sujet pour tout ceux qui atterirons ici et qui devront alors chercher une référence à ton second poste (indice : ici)
Sinon ça fout le dawa dans le community!

Bien le bonjour,

j’'espère ne pas me tromper cette fois sur la céation du sujet.

J’utilise jeedom en version 4.2.12 et j’ai quelques soucis concerant la remonté d’infos via le plugin ESPEASY. j’utilise un capteur BME280 et un capteur lumière qui sont lu par le module esp8266 et ok sous leur interface espeasy. L’adressage sur jeedom me « semble conforme » mais rien ne remonte …
j’ai mis à jour, relancer les demons




est-ce qu’il y a un réglage particulier à faire ou vérifier sur le réseau Jeedom, en sachant que cela fonctioonait il y a encore qq jours… Un grand mystère.
merci pour votre lecture.

Vérifiez si l’esp n’a pas changé d’ip.

Bonsoir,
tu as essayé dans name de mettre Temp_hum_pression a la place de Temp/…
Tu peux créer aussi une device wifi rssi pour tester la remonter d’info si elle passe sur jeedom

Fermeture car nouveau post créé ici Inclusion equipement espeasy