Espeasy inclusion impossible

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je ne parviens pas à inclure une NodeMcu ou une Lolin (même problème)
J’ai 3 autres Esp qui fonctionnent parfaitement.
J’ai flashé les récalcitrantes avec:
ESP-mega 20180818 puis avec R120 au préalable un « blank ». Ce firm fonctionne très bien sur mes autres cartes.
La procèdure de configesp se passe très bien (même paramètres que mes autres cartes). La carte est bien dans la config de ma Livebox.
Toutefois, elle ne s’iclut pas dans Jeedom!!!Remarque lorsque je reboot la carte j’ai « OK » mais elle ne revient pas sur la config.
J’ai surement oubliè quelque chose quelque part mais je donne ma langue au chat
Merci pour votre aide
Cordialement

pour savoir ce qu’il ne va pas, il faudrait savoir ce que tu fais !
dans ta description, tu ne donnes pas beaucoup d’info !
si après un reboot tu n’as plus accès, c’est que c’est ta livebox qui lui changé son IP.
sinon, ne pas oublier que pour l’inclusion il faut qu’une valeur soit envoyée au controller (jeedom) pour que l’inclusion soit faite. et que le controller soit correctement configuré.

@rol-rider
Merci pour ta réponse mais il semblerait que j’ai régale mon problème. Effectivement je n’avais aucune valeur d’envoyée: une sonde et cela fonctionne.
Toutefois, je ne parviens pas avec mon iPad à ouvrir l’interface web espeasy alors qu’avec le PC pas de souci. Aurais tu une idée
Cordialement

Je ne connais pas l’univers « iPad », je pense que c’est lui qui doit bloquer parce qu’il n’y a pas de raison si ça marche avec le PC.

Bonsoir.
Sur ton iPad, la page est de l’ESP est blanche ?
Ou est-ce qu’il y a indiqué « unauthorized… » ?
Quelle est l’IP locale de ton ipad ? Quelle est l’IP locale de ton PC ?
Si tu es dans un sous-réseau différent, et que l’ESP n’accèpte qu’un sous-reseau défini…

@Flobul
Bpnjour,
Merci pour ta réponse.
la page de l’ESP reste blanche
l’IP de mon Ipad est 192.168.1.xx et l’IP local de mon PC est 192.168.1.xx Ces 2 IP sont visibles sur ma Livebox en IP static
Sous réseau ça je ne sais pas. Je sais que depuis mon navigateur j’accède à l’interface web des ESP en tapant leur IP et depuis Jeedom.
Dans mon réseau Windows j’ai bien mon Odroid mais je n’ai aucune mention des ESP
Voila et merci pour ton aide
Cordialement