ESPEASY fréquence de remontée des données

Bonjour à tous,
j’ai le plugin espeasy avec un sonoff SV sur ma piscine. J’ai principalement 3 valeurs remontées: Ph, redox et pression dans le filtre. En Ph et en redox, j’ai un historique toute les 5min quelque soit la valeur que je mets dans espeasy alors que pour la pression, c’est l’intervalle paramétré dans espeasy qui est pris en compte.
Tous les paramètres sont identiques pourtant j’ai cette différence…
Question subsidiaire: j’ai créé un nouveau device dans espeasy et il n’apparaît pas dans le plugin: que faut il faire?
Quelqu’un peut il m’aider?

Faudrait que tu donnes quelques photos des menus espeasy.
Pour ton nouveau device, as tu coché l’envoi de données ? Et bien sûr il faut qu’une donnée remonte pour qu’elle soit visible dans le plugin.

Voici les copies d’ecran de la sonde Ph et de la pression:
J’ai l’impression que les valeurs sonde Ph remontent bien dans jeedom mais que le graphique ne se met à jour que toute les 5 min comment est ce paramètrable?

Quand tu dis « cocher l’envoi de données » cela se trouve ou?

C’est « Sens to Controller »
Je vois que tu as deux controller ?
Oui, c’est le graphique qui enregistre que toutes les 5 min.
Pour ça, je sais pas trop, mais tu devrais trouver l’info sur le forum.

Bonjour,
non je n’ai qu’un controller mais comme j’avais coché les 2 cases pour la pression et que j’avais une courbe avec un intervalle modifiable, j’ai pensé que ça pouvait être ça et je l’ai cochée aussi pour le Ph mais sans résultat :sweat:
Que le graphique soit enregistré toutes les 5 min ne me pose pas de soucis tant que la variation de valeur est bien prise en compte entre temps mais je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne en pression et pas en Ph… Je continue mes recherches!

Bonjour,
ça y est j’ai trouvé!
Quand on choisit "mode de lissage " en "moyenne " non seulement il fait la moyenne sur une heure sur le graphique plus vieux de 5 heures pour éviter d’enregistrer des valeurs trop fréquentes mais il fait aussi une moyenne sur les 5 dernières minutes!
Je n’ai lu nulle part cette information, je n’ai pas tout lu!
Il serait peut être intéressant de pouvoir choisir un mode de lissage d’une heure sur le graphique plus vieux de 5 heures afin d’éviter d’enregistrer des data base énormes mais de laisser le choix pour le graphique en direct.
Enfin, je suis content, j’ai trouvé!