EspEasy et MCP23017

Bonjour,

Pour info j’utilise un D1 mini avec MCP23017 pour augmenter le nombre de ports.

Le plug-in m’indique d’utiliser pour le controller:
device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%valname%&value=%value%

Sauf que quand je fais ca je n’ai qu’une commande dans Jeedom, et tous mes inputs du MCP modifient cette même commande. Du coup j’ai modifié en :

device=%sysname%&taskid=%id%&cmd=%tskname%&value=%value%

Je ne sais pas si c’est dû à la dernière version de EspEasy ou au MCP23017 ou au plug-in Jeedom ou à moi qui n’ai rien compris au fonctionnement voulu, mais changer cette ligne fonctionne dans mon cas !

EDIT: lire le thread: en fait c’est le value name qu’il faut éditer dans EspEasy, pas le device nam et cela fonctionne avec la ligne indiquée par le plug-in

j’ai jamais eu de problème avec le MCP23017 !
bon, j’ai pas la dernière version d’ESPEasy mais ? ça me semble bizarre ton affaire !
tu es bien sur de mettre dans « Values » un nom différent pour chaque port ?
si tu laisses « Switch » sur chaque port tu auras effectivement qu’une remontée.
il faut switch1/switch2…

Merci @rol-rider pour ta réponse.
Effectivement j’ai laissé dans Values le nom par défaut, mais j’ai personnalisé le task name en haut (voir screenshot).
J’en déduis que j’aurais du changer mettre la meme task mais changer le name ?
Je ne comprends pas bien du coup.
Ma config :

Si je lis la doc, je vois qu’ils proposent ce genre de config qui a bien le même value name (par exemple Temperature) sur plusieurs tasks avec des noms différents.

Du coup je ne comprends pas… mais cela marche donc j’imagine que cela suffit :wink:

Je corrige: en fait ma solution ne fonctionne que parce que je n’ai qu’une value par device.

Donc effectivement il faut garder la ligne du plug-in pour le controller, mais renommer chaque value name et pas seulement le device/task. Ce n’est pas intuitif je trouve.

Je pense qu’une mise à jour de la doc serait intéressante pour aider ceux qui commencent avec EspEasy.