ESPEASY : comment supprimer un Controller

Bonjour,

Dans l’interface ESPEASY, quelqu’un pourrait il me dire comment supprimer un Controller ?

Merci

Bonjour,

Il suffit de choisir « Standalone » comme protocole dans le paramétrage

Super !

Merci

Et dans le même style, comment supprimer un Device, je n’ai pas trouvé !

Merci !

Même principe, tu edit le device et tu selectionne « none »

EDIT : Et sinon la solution de cette discussion c’est pas ton message, mais celui de « Bonjour » juste au dessus…

Bien sur, j’ai corrigé !

Bonjour,

Cela ne permet pas de supprimer le premier, voir photo.

Ce que tu cherche à supprimer c’est pas un device, c’est une « task » et ça ne peut pas se supprimer, c’est interne à ESPeasy et ça dépend de l’ESP utilisé (par exemple un ESP8266 en à 12, un ESP32 en a 32)
Si tu veux boucher les « trous » dans la liste, c’est à toi de placer tes devices dans les tasks correspondantes. Mais concrètement ça n’a aucune incidence sur le fonctionnement (le nombre de tasks utilisés/inutilisées étant identique, la charge CPU sera la même)

1 « J'aime »

En effet.

Ok.

Merci

J’ai une autre question à propos d’ESPEASY, si je déplace un montage ESPEASY d’un site sur un autre (chez mon père) que dois je faire pour qu’il se connecte à son réseau ?

Merci

Si tu es connecté en wifi, pas grand chose a faire.
Une fois le module sur le nouveau site, te connecter dessus en wifi sur l’AP de l’ESP, comme quand c’est la première config, et le configurer pour qu’il se connecte au wifi local.

1 « J'aime »

Lorsque je déplace un ESP en wifi, je modifie les paramètres de connexion juste avant de le débrancher et ainsi il se connecte sans problème sur le nouveau lieu

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.