ESPEASY - Buzzer long à réagir

Bonjour,

J’ai réalisé un montages ESPEASY avec un capteur RFID PN532 qui fonctionne, j’ai également monté une LED et un buzzer pour les faire réagir au moment ou l’on passe un tag RFID devant le lecteur. J’ai fait un scénario qui réagit au changement de numéro de tag, puis émet un flash avec la diode et émet un bip avec le buzzer.

Tout cela est fonctionnel, mais le bip met environ une seconde avant d’être émis alors que le flash de la LED est immédiat.

Avez vous une idée ?

Je mets le scénario et le module ESPEASY.

Merci

Tu ne peux pas plutôt traiter ça avec des Rules dans ESPeasy plutôt que par un scenario ? ça sera plus réactif.
Essaye plutôt en MQTT qui semble plus réactif que le REST via le plugin.

EDIT :
Après relecture de ton problème, je te conseille effectivement de passer par un rules, avec la création d’un evenement que tu appeleras depuis jeedom plutôt que de vouloir piloter les GPIO directement.
J’avais exactement le même soucis pour l’allumage de 2 lampes.
Lorsque je demandait l’allumage individuellement ça réagissait très vite. Mais si dans un scenario je demandais l’allumage des 2 lampes « en même temps » (a la suite comme tu le fais) la deuxième s’allumait systematiquement avec un décalage d’une à deux secondes.
ça doit être liée à la façon dont ESPeasy gère les appels http.
En créant une règle qui pilotait les 2 gipo en interne, j’avais bien un allumage simultané.

Merci, je vais donc étudier les rules !

Si j’inverse l’ordre des 2 deux instructions dans le scénario, j’obtiens l’inverse dans la réactivité : bip immédiat et flash lumineux une seconde après …

Bonne soirée.

Pour ton cas la « rule » ne vas pas être bien compliquée à écrire.
Par exemple
`

On buzflash Do
Pulse,2,1,10
Pulse,15,1,20
Endon`

Ensuite il ne te reste plus qu’a appeler « buzflash » : /control?cmd=event,buzflash

Merci !

Par contre on les écrit ou les rules ?

J’ai trouvé, il faut les valider dans l’onglet Tools.

Ca marche !

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.