Espacement (délai) entre deux commandes, est-ce possible?

Bonjour !

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à un problème que je rencontre. J’utilise le plugin Homebridge en complément du plugin Jeedore (pour le contrôle de mes volets Delta Dore).

Depuis Jeedom, le contrôle de mes volets fonctionne parfaitement, un par un ou tout d’un coup depuis un scénario, tout est parfait.
Le couac est avec Homebridge, si je contrôle mes volets un par un cela fonctionne, mais si je demande à Siri de fermer tous les volets, le plugin Jeedore plante (arrêt du daemon). Seul deux ou trois volets se ferment.

J’en conclus que Homebridge irait peut-être trop « vite » et le daemon de Jeedore, alors floodé, crasherait ?

Ma question donc : auriez-vous une astuce pour mettre un « délai » entre deux commandes envoyées par Homebridge aux autres plugins ?

Merci à vous !

non, pas vraiment d’astuce… c’est un problème du volet, c’est au plugin à gérer ca en mettant en file d’attente les demandes puisque spécifique au volet.

ou peut-etre ce contournement mais c’est lourd :

Je suis d’accord avec toi, le problème ne vient pas de Homebridge mais du plugin Jeedore de @Eli (qui ne répond plus aux messages sur l’entraide :frowning:)
Je vais voir pour récupérer les sources du daemon Jeedore sur Git. Le bug est une erreur dotnet (an item with the same key has already been added) ça sent l’absence de try…catch ^^
Au cas où un virtuel peut faire l’affaire ou alors j’abandonne Homebridge et j’utilise des Raccourcis iOS.

1 « J'aime »

@nebz, J’ai trouvé une solution :

Dans Jeedom, j’ai créé un virtuel de type Slider avec tous mes volets. Dans le même virtuel, j’ai aussi ajouté une ligne de type Info avec la moyenne de la fermeture des mes 8 volets.
Important : j’ai nommé ce virtuel « Les volets ».

Dans homebridge, j’ai ajouté le virtuel comme un volet classique.

Résultat : ça fonctionne ! Désormais c’est Jeedom qui gère les 8 commandes envoyées et non homekit (app Maison sur l’iPhone). Un « Dis Siri, ouvre les volets » déclenche cet élément Homekit alors qu’avant il lançait « intelligemment » les 8 commandes.

Si ça peut aider d’autres utilisateurs :slight_smile:

Merci pour les pistes !