Espace disque faible suite à dernière MAJ ZwaveJS

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour du plugin nécessitant la résinstallation des dépendances pour ZwaveJS UI 8.13.1, l’espace disque en à pris un coup.
Déjà la migration de openZwave à Zwave JS avait été sportive coté espace disque sur une Smart…je me retrouve maintenant encore une fois très à l’étroit (en dessous de 10%), sur une Smart avec très peu de plugins.
Pourrait-on faire un peu de ménage sur les ancienne dépendances devenues inutile ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu que seul le plugin openZwaveJS sature le disque de ta box Smart !

Il y a forcément autre chose. Tu dis avoir très peu de plugins, mais en général, ce ne sont pas les plugins qui prennent beaucoup de place disque.

C’est plutôt la base de données qui grossit car l’archivage est mal fait, ou présent sur des choses inutiles !

Où encore le plugin caméra qui stocke des images/vidéos de surveillance.

Bref je pense que tu devrais investiguer bien au-delà du diagnostic que tu poses en mettant uniquement le doigt sur un plugin.

Je te conseillerai bien ce post

Tu crées le scénario avec le bloc code, les logs du scénario sur défaut bien sûr et tu donnes le résultat du log du scénario.

Bonjour,

C’est normal (malheureusement).

Sur Smart il est recommandé de passer sur emmc de 16 Go.

Bonjour

voir ici

(pb site en maintenance, il faudra regarder plus tard)
ou là :

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
Très intéressant ton conseil sur les archives, mais le pb ne vient pas de là, l’analyse montre seulement un total de 19MB pour les archives.
Pas de plugin camera non plus.

Je continue de regarder ailleurs…
Il n’en reste pas moins qu’il y a vraiment eu une bonne augmentation avec la dernière maj des dépendances de ZwaveJS et je sondais juste la communauté pour savoir s’il y a avait des astuces connues en rapport avec l’espace utilisé par ce plugin.

Mais c’est comme tout matériel IT, les mises à jour logicielles demandent naturellement plus de ressources matérielles avec le temps. Je reféchirai s’il faut changer l’emmc ou la box à terme.

Merci

Petite analyse pour info
avant dernière maj : du -sh /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui : 643M
après dernière maj : du -sh /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui : 729M

soit 86M de plus

C’est une lib externe libre utilisée par Jeedom SAS dans le plugin.

Donc chaque fois que cette lib est mise à jour, elle intègre de nouvelles choses donc prends plus de place

C’est comme ça !