ESP8286 village de Noel

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un projet DIY que j’ai réalisé il y a quelques années. J’ai imprimé un joli village de Noël avec lequel j’ai installé 5 LEDs via un ESP8266 et l’interface Tasmota avec le plugin jMQTT. Pendant plusieurs périodes de Noël, j’ai commandé l’allumage et l’extinction des LEDs via un scénario Jeedom. Toutes les minutes, une LED s’allumait jusqu’à ce que les 5 soient allumées, puis elles s’éteignaient une par une. Le scénario se relançait toutes les 30 minutes. Le rendu n’était pas super, mais cela correspondait à mes capacités en programmation.

Je souhaiterais maintenant créer des programmes sur ESP pour lancer des allumages avec de plus beaux effets. Je comprends que cette demande sort du cadre de Jeedom.

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voir sur le forum arduino ou il sera plus simple pour avoir de l’aide et des conseils.

Bonjour,

Si vous utilisez des leds adressables regardez le projet wled: https://kno.wled.ge/

Comme le dit @Mips , Wled est la meilleur solution.

@regis57100 ton petit projet me plait et ça plaira aux enfants alors je lance l’impression demain et je programme tout ça :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos retour je vais regarder cela.

Projet réalisé :

Bien sûr contrôlé par le plugin Wled et des scénarios.

Je te remercie pour l’idée :smiling_face:

4 « J'aime »

Super réactif.

1 « J'aime »