Salut,
Sur le market il faut cocher la case puis cliquer sur valider
Ensuite dans votre jeedom, plugin → gestion des plugins → market → ( rechercher zigbee)
Salut,
Sur le market il faut cocher la case puis cliquer sur valider
Ensuite dans votre jeedom, plugin → gestion des plugins → market → ( rechercher zigbee)
Et dans jeedom ? Tu peux faire une capture de ce que tu vois stp?
Tu as bien sauvegarder apres avoir coché beta dans le market ?
très important
: annulez ce changement ou vous risquez de devoir faire une restauration d’ici peu.
Comme demandé par @Idaho947, faites nous une capture d’écran de ce que vous avez changez sur jeedom.
Ne faites aucune mise à jour tant que ceci n’est pas corrigé.
Salut à tous, ayant exactement le même problème j’ai installé la béta. Cette béta ne résout pas le problème sur ma config.
Rpi 3B+
Tu as bien réinstallé les dependances et relancer le deamon ?
C’est là qu’est le soucis, en relançant l’install des dépendances ça ne va pas plus loin que 22% avec la béta du 2022-09-09 11:56:07.
Et dans les logs d’installation ça donne quoi ? Parfois les dépendances peuvent mettre du temps a s’installer selon les configurations.
Bonjour,
Beta installé, les logs ont un léger changement au niveau de cryptography/rust mais ça ne fonctionne toujours pas. L’installation redémarre à 22%. Il n’est donc pas possible de relancer le daemon.
Logs en pièce jointe pour ma part.
zigbee_packages.txt (38,0 Ko)
Si vous faites ce qui est conseillé dans la doc et les logs dans ce cas ça améliore les choses ou pas ?
« Cela peut venir d’un soucis avec la version de pip3, pour corriger il faut aller dans la configuration de Jeedom, onglet OS/DB puis lancer la console OS et faire : sudo pip3 install --upgrade pip
puis relancer l’installation des dépendances. Si ca ne marche pas vous pouvez essayer de faire sudo apt remove -y python3-openssl;sudo pip3 install --upgrade pip
et relancer l’installation des dépendances. »
C’est une des première manip que j’avais faite d’après la doc.
comme @pbdr …
je joins les logs complètes depuis le début de l’installation des dépendances
zigbee_packages2.txt (168,9 Ko)
Jeedom en 4.2.21 ? Dans les package système toutes les vérifications sont ok ?
Ah oui donc il vous manque pas mal de paquage a installer. Corrigé tout ça dans un premier temps.
Bonjour,
Il y aura une nouvelle beta disponible d’ici quelques minutes ca devrait je l’espere corriger le soucis.
@Idaho947 Les corrections n’ont malheureusement pas été possibles, toujours ce cryptography qui pose problème.
packages_zigpy-zigate.txt (23,8 Ko)
packages_zigpy-xbee.txt (23,1 Ko)
packages_zigpy-deconz.txt (22,9 Ko)
packages_zigpy.txt (22,4 Ko)
packages_bellows.txt (24,2 Ko)
@Loic super on croise les doigts !!
Yep attendre la maj en effet. Ça va le faire.
Bonjour,
En attendant, j’ai restauré mon jeedom dans une machine virtuelle debian buster sur virtualbox (sous windows). Tout semble remarcher et je salut l’équipe pour son système de sauvegarde/restauration de jeedom.
Lorsque l’équipe jeedom aura trouvé la solution je repasserai sur la pi mais j’ai décidé qu’à terme je mettrai tout ça sur un mini pc sous une machine virtuelle pour pouvoir revenir en arrière en cas de nouvel incident de ce genre qui touche l’OS. Je ferai ça tranquillement.