Error: Rust 1.41.1 does not match extension requirement >=1.48.0

Bonjour
Tout bon pour moi également sur PI4
Merci pour la réactivité

C’est bon pour moi aussi, par contre les sondes de température/humidité/pression Aqara n’ont pas voulu repartir, j’ai du les réinclure…! bouton, cube, prises pas de soucis.
Merci beaucoup à l’équipe pour ce patch beta.

C’est normal certaine sonde aqara s’autoexclus quand elle perdent la gateway trop longtemps et vu que j’ai galéré sur la correction…

J’ai installé la version Beta et essayer les deux : sudo pip3 install --upgrade pip et sudo apt remove -y python3-openssl;sudo pip3 install --upgrade pip et relancé les dépendances à plusieurs reprise mais rien n’y fais cela s’arrête a 25%, franchement lors de ma première installation du plugin cela a marché du premier coup et là à cause d’une simple mise a jour mon système est complétement HS pour un plugin officiel Payant c franchement NUL, là je suis franchement déçu par les développeurs

Et il y a quoi dans le log lorsque c’est bloqué à 25%?

Loïc en aura besoin.

Et des info sur l’installation, le hardware, version de jeedom, du plugin…

Bonjour
On va remettre l’histoire dans l’ordre : le soucis ne vient pas de nous mais de la librairie cryptography et toute les mises à jour que je fais depuis en sacrifiant mes nuits et ma famille ce weekend pour vous dépanner, en tant que bénévole je le rappels sont pour corriger ce problème.

Honnêtement en voyant ton message ça me fait réaliser que faut que j’arrête, ce faire traiter comme ça alors que je sacrifie quand même pas mal pour vous (perso jeedom tourne chez moi sans soucis) ça en vaut pas le coup.

Donc maintenant je ne vais plus faire de jeedom les weekends ni en heure non ouvrées.

Vous êtes vraiment perdant a faire ça, la ton soucis qui si tu avais pris la peine de mettre les logs aurait pu être corrigé dans la matinée voir avant ben ça sera pas avant demain et encore en semaine j’ai un vrai boulot (et oui faut bien que je mange) donc ça se trouve ça sera pas avant de la semaine (si j’ai envie car la vu ton message je vais laisser jeedom sas gérer ton soucis sans intervenir)

1 « J'aime »

Et je pense que c’est une très bonne décision pour toi et ta famille.
Sur ces créneaux il y aura le community et/ou les groupe d’aide jeedom. Ce qui permettra de faire un peu redescendre la pression et collecter les infos nécessaires à ton Intervention pendant les jours et heures ouvrés.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr pour moi ça sera mieux mais je sais aussi ce qu’implique un jeedom qui marche pas pour vous, pas de chauffage pas d’alarme c’est grave et j’essaye d’intervenir au plus vite sur les cas critique comme ça, mais bon sans reconnaissance derrière ou au moins ne pas se faire traiter de nul ça vaut pas le coup.

4 « J'aime »

Après je ne te blâme pas, je sais que c beaucoup de travail et je pense que ta vie de famille doit passé en priorité ça c sûr ! j’ai aussi développé quelques petites choses pour Jeedom avec beaucoup de temps passé, et même quelque nuits blanche, mais c vrai que quand plus rien ne fonctionne chez toi comme tu dit cela devient compliqué à gérer, j’ai passé ma nuit de hier à essayer de trouver une solution mais en vain, C’est un très bon travail que vous faites et si j’ai dit que j’étaie déçu c parce que je ne met pas souvent mes plugin surtout mes principaux Zigbee et Wifilight par peur que tout planté et s’est se qui est arrivé malheureusement, je sais que vous ne pouvez pas essayer sur tous les système avant la mise en place d’une nouvelle mise a jour, apres je sais que vous faite ce que vous pouvez pour garder nos système opérationnel et je vous en remercie amplement pour cela je vais continuer a cherché de mon coté.Merci

1 « J'aime »

Salut,
C’est vraiment décevant de lire de telles choses vis à vis d’un mec qui donne tout ce qu’il peut et gratuitement.

A vrai dire on s’en fiche car vous n’étiez pas obligé par contre comme Loïc l’a bien dit lui il a gâché son week-end en famille et passé des nuits blanches pour dépanner des milliers de machines.
Pensez-y la prochaine fois!

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’ai aussi été affecté par ce problème, je tiens à préciser que je suis pas développeur. Je n’ai que les version stable de Jeedom et de zigbee d’installé.
Si j’ai bien tout compris Rust n’est utilisé que pour compiler la librairie cryptography après il ne sert plus d’après ce site Installation — Cryptography 39.0.0.dev1 documentation

Du coup J’ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi :

  1. il faut se connecter en ssh à la machine puis passer en root en tapant la commande « su »
  2. on installe Rust grace à la commande curl --proto '=https' --tlsv1.2 -sSf https://sh.rustup.rs | sh voir ce site pour plus d’info : Install Rust - Rust Programming Language
  3. on réinstalle une dépendance qui bloque par exemple pip3 install --force-reinstall --upgrade bellows à cette étape c’est un peu long …
  4. Si pas d’erreur, on quitte le ssh puis on retourne sur Jeedom, on relance l’install des dépendances et tout refonctionne en tout cas chez moi …

Voilà j’espère que cela permettra d’attendre une mise à jour officielle.
Merci à tous ceux qui passe leur temps à nous aider …

1 « J'aime »

Bon je ne sait pas si Loic tu as mis une nouvelle mise a jour depuis ce midi vue que j’ai fais pas mal de manipe depuis mon dernier message si c le cas un grand merci

Sinon à titre indicatif sur un Raspberry 3 et une clef Conbee II, la dernière manip que j’ai fais avant que cela refonctionne était la suivant cela a peut être changé quelque chose, cela peut aide quelqu’un d’autre :

Vue que j’ai lu dans un autre Post que quelqu’un avais réussi en mettant à jour sa clef Pop je me suis dit que mon problème était peut être ma clef Conbee, j’ai donc mis à jour celle ci avec a dernière version du firmware procédure suivante : Comment mettre à jour le firmware du dongle Zigbee Conbee II je suis resté avec la version Beta réinstallé ce matin et relancé les dépendances et cela a fonctionné du premier coup.

Après j’essaie aussi d’apporté ma pierre a l’édifice et si je passe du temps et des soirée à cherché des solutions bénévolement au différents problème ou créer et partagés mes expérience pour Jeedom ou la domotique en général cela reste un Loisir bien sûr je ne suis pas un développeur. Mais face a un problème nous avons tous besoin les uns des autres pour avancé

Merci à Tous

1 « J'aime »

Meme probleme sur une nouvelle installation (jeedom 4.2.21 ,rpi3b,buster ): error: Rust 1.41.1 does not match extension requirement >=1.48.0 , non resolu par essai de la beta.
Et un grand merci au devellupeurs pour ce partage et ces tentatives de resolution en plein week end.
Je suivrait le fil avec assiduité des le debut de semaine :wink:

Clef pop ou deconz ? Si oui essaie de la maj visiblement y a un truc aussi de ce côté là.

essais de la maj ? de quel maj tu parles ? désolé je n’ai pas compris
jeedom 4.2.21 donc a jour
tu parles du firmware ? il est a jours .
j’utilise une zigate .
mais je comprend pas le lien ,car a ce stade le type de clef n’est meme pas encore selectionné, c’est pas lors de l’utilisation ou de la configurtion, mais lors de la premiere installation des dependances.

1 « J'aime »

Maj du firmware de la clef. Je t avoue que je comprends pas comment non plus mais il semble que ça ai aidé chez certains.
Tes logs donne quoi ? Tu es bloqué où ?

mon log etait identique a celui de fabx4

"....
Python: 3.7.3
          platform: Linux-5.10.103-v7+-armv7l-with-debian-10.12
          pip: 22.2.2
          setuptools: 65.3.0
          setuptools_rust: 1.5.1
          rustc: 1.41.1
          =============================DEBUG ASSISTANCE=============================
      
      error: Rust 1.41.1 does not match extension requirement >=1.48.0
      [end of output]
"

j’ai essayé toute les methodes proposé sauf celle de julior qui semble tenir la route ,mais je prefere attendre plutot que d’adopter une metode qui pourrait plus tard impacter d’autre plug in en changeant de version un packet par defaut , j’attend la proposition des « officiels » dans mon cas je suis pas a quelque jours prét ,je suis sur une nouvelle installe justement pour repartir sur une installe propre :wink:
merci quand meme de la petite info au cas ou pour le firmware (bien que je pense qu’il eu confusion entre corelation et causalité dans ce cas de resolution via le firmware)

Celle de Julior ne fonctionne pas chez moi. :confused:

Plus qu’à attendre une MAJ de la part de Jeedom.

@Loic Merci pour le taf fourni :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.