Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: '1.14.0-unknown'

Bonjour,

Je viens de migrer mon système sous Debian 11, et j’ai ce problème ) l’installation d’un peu touts les dépendances :

Error parsing dependencies of gpg: Invalid version: '1.14.0-unknown'

J’ai vu dans un autres sujet que le probleme était censé être réglé

• le problème se produit, pour l’instant uniquement sous Debian 11 car:
    • le package gpg a la version 1.14.0-unknown => aucune autre version n’est disponible
    • pip 24.1 crash si un package utilise des numéros de versions non-standard (et le core met systématiquement à jour pip avant de lancer une installation)
  • le workaround actuel est d’installer les dépendances (qui s’installent en réalité correctement) et ensuite d’exécuter cette commande: sudo python3 -m pip install pip==24.0;
    il faudra de nouveau exécuter cette commande après chaque nouvelle installation de dépendances générant un fichier xxx_packages (=installation effectuée par le core)
  • j’ai proposé un pr en alpha pour contourner le problème (j’ignore pour combien de temps): patch usage of pip list if non-standard version format by Mips2648 · Pull Request #2700 · jeedom/core · GitHub => PR validé en stable & beta

prochaines étapes:

• attendre validation du pr (ou autre solution)
  • probablement remonter ce patch sur beta & stable vu l’impact potentiel

Update 24/06: disponible en beta 4.4.8

update 27/06: disponible en stable 4.4.8

Sauf que je suis en 4.4.14 (debian 11.11 sur Rpi 4B) et j’ai ce problème récurrent…

Bonjour,

Quel problème exactement ?
Les dépendances sont ko? Non, je ne pense pas.

Donc vous n’avez pas de problème :blush:

Le log ne disparaîtra pas car ce problème n’est pas causé par jeedom ou les plugins.

Ba si sur jeedouino mes démons tombent quelques minutes après les avoir lancé.

Alors créez un post sur le plugin avec l’étiquette du plugin, page santé, logs etc

Le post lié n’a réglé le problème que pour les plugins dont les dépendances sont gérées par le core, pas si le plugin le fait (ou pas)