Error "no device found"

Bonjour,

Depuis peu, j’ai abandonné mon RPI4 pour passer en VM.
Actuellement, ma VM / Jeedom 4.4.2 (buster) / debian 10.13 fonctionne parfaitement notamment avec mon module RFXCOM. Ceci me laisse penser que mon boitier RFXCOM est bien paramétré en MAJ et vu sur un port USB. (pas besoin, à priori d’utiliser RFXmngr ou RFXflash)

J’ai créé une seconde VM / Jeedom 4.4.19 (Bulleye) / debian 11.11 mais le démon RFXCOM est toujours NOK. J’ai parcouru les questions/réponses du forum, et tenté les solutions mais en vain. (droits d’accès dossiers et fichiers vérifiés /

Ci-dessous ma page Santé :

Est-ce ma version de python : 2.7.18 ou python 3 : 3.9.2 pose pb ? ou est-ce que mon pb vient d’autre part ?

RFXCOM Config :

RFXCOMd :

qui met en évidence « no device found »

Pour être tout à fait transparent, j’ai le même pb avec mon plugin ZwaveJs (santé ZwaveJS OK alors que le port auto n’apparait pas et message « driver Zwave non initialisé ») mais c’est autre sujet que je dois creuser.
Pour info, j’ai tenté d’éteindre la VM Buster qui fonctionne bien mais le pb persiste sur ma VM Bulleye, à savoir que les démon des plugin restent NOK.

Votre aide me serait précieuse. N’hésitez pas à me demander des informations complémentaires et pardonnez moi par avance si le sujet est mal positionné ou mal formulé.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Le port en auto n’est pas une bonne pratique, choisir le port by id serait deja un plus comme dit dans x post deja ici

Mettre les logs entre balises serait aussi un plus car on les verrait la c’est juste pas exploitable.

Bonjour,

un device usb ne peut pas être mappé sur deux vms différentes donc si ca fonctionne sur une c’est normal que ca ne fonctionne pas sur l’autre et vice versa, à moins d’avoir deux modules rfxcom.

pour la prochaine fois:

• choisir la catégorie du plugin pour poster (pas très impactant, juste plus clair)
  • ajouter l’étiquette du plugin => très important par contre
  • avoir un titre plus explicite; avec l’erreur rencontrée c’est généralement un meilleur départ que « problème avec le plugin »

C’est noté pour la mauvaise pratique du port auto. « port by id », je l’ai lu mais je ne sais pas où le renseigner car pas contenu dans le menu déroulant des ports.

Désolé pour la forme des log, je vais creuser le sujet pour mettre entre balises.

cette réponse m’aide déjà bien. Merci.
Merci aussi pour les conseils de description du pb, je pensais avoir visé la rubrique « plug in ».
Je vérifierai la prochaine fois.

1 « J'aime »

Trop fort MIPS, tu as résolu mon pb.
J’ai arrêté ma VM Buster opérationnelle. J’ai re-démarré la nouvelle Bulleye et tous mes plugin sont OK.
Grand MERCI !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.