Error: importing module from jeedom folder au lancement du daemon

Bonjour, j’ai installé le plugin Broadlink mais le daemon refuse de démarrer avec la LOG suivante :

[2022-02-20 09:45:05][INFO] : Lancement démon broadlink : sudo /usr/bin/python3 /var/www/html/plugins/broadlink/resources/broadlinkd/broadlinkd.py --loglevel debug --socketport 55013 --sockethost 127.0.0.1 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/broadlink/core/php/jeeBroadlink.php --apikey Wxx1ExxCmxxnVxxF0xxHxxu5CxxO4xxRsxxE3zzS4zzSNzztDzzZGzzO8zzsXzza --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/broadlink/deamon.pid
/usr/lib/python3/dist-packages/requests/__init__.py:91: RequestsDependencyWarning: urllib3 (1.26.8) or chardet (3.0.4) doesn't match a supported version!
  RequestsDependencyWarning)
Error: importing module from jeedom folder
[2022-02-20 09:45:35][ERROR] : Impossible de lancer le démon broadlink, vérifiez la log

J’ai les versions suivantes :
Version Jeedom : 4.2.12
Version OS|debian : 10.11
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u1
Apache : 13
Version OS : Linux jeedom 4.19.0-18-amd64 #1 SMP Debian 4.19.208-1 (2021-09-29) x86_64 GNU/Linux [10.11]

J’ai désinstallé et réinstallé le plugin, même résultat. Les dépendances sont OK d’après l’écran du plugin mais pas de LOG quand je les relance.

Et pour info, j’ai les plugins suivants installés : Gcast/Jeedom Connect/MeteoFull/My Bin/Network/Onduleur(APC)/Philipps Hue/Proxmox/Script/SMS/Speedtest/Veolia Téléo/Virtuel

Une idée ?

Merci.

Hello

Deja tu devrais posté ton journal du plug en debug.
Une capture d’acran de la santé de jeedom

Ensuite as tu aller voir ce topic

Bonjour, merci pour le retour. La LOG du daemon est bien en mode DEBUG. Les versions indiquées plus haut sont issues de la page santé et pour le reste, tout est vert (sauf le plugin Broadlink évidemment). J’ai forcé l’exécution des dépendances en lançant le script /var/www/html/plugins/broadlink/resources/install_apt.sh mais c’est pas mieux (mais un certain nombre de dépendances n’existaient pas…). A noter l’erreur suivante lors de la réinstallation des dépendances :
pyopenssl 22.0.0 has requirement cryptography>=35.0, but you’ll have cryptography 2.6.1 wich is incompatible.

Re,

Dans vérification des packages tout est OK ?

EXEMPLE:

Bonjour, oui, tout est ok, sauf chromium. Et j’ai complètement réinstallé ma VM avec JEEDOM. Puis j’ai uniquement installé le plugin Broadlink sur le JEEDOM vierge et c’est toujours KO. Je crois que je vais me passer de ce plugin.

Re,

je vais mettre en route une nouvelle VM, je vais si ca passe

Ta VM
Tu fais debian + Jeedom
ou
Iso Jeedom directement ?

Debian + Jeedom sur une VM Proxmox

Merci pour tes essais

Et le seul truc installé avant Jeedom est l’agent Proxmox « qemu-guest-agent » (je n’ai pas essayé sans cet agent)

Et je pense que le problème est plutôt le message « Error: importing module from jeedom folder » et pas les versions Urllib3/chardet (ce message n’apparait plus dans la version avec un Jeedom vierge).

Du coup, en cherchant sur ce message précis (Error: importing module from jeedom folder) sur le forum, je suis tombé sur ce post : Erreur copy broadlink .HTACCESS upgrade buster
Pas sur que ce soit le même problème mais ça s’en rapproche fortement

Même problème avec une installation à partir d’une ISO Jeedom

ok

je suis dessus te tiens informé, la seule fois ou l’erreur a disparu c’est que j’ai installer en plus le plugin blea.

Merci, intéressant !

Re

J’ai réussi à lancé le plug

sudo apt-get install -y python3-dev build-essential python3-requests python3-setuptools python3-serial python3-pyudev bluetooth libffi-dev libssl-dev libbluetooth-dev libopenjp2-7 libtiff5 libatlas-base-dev rfkill




Bien vu ! En fait, je n’ai réinstallé que 2 packages dans la liste que tu as donnée : python3-serial et python3-pyudev. Sur ma précédente installation, j’avais déjà vu que python3-pyudev manquait, je l’avais réinstallé mais ça ne fonctionnait pas mieux. J’en déduit que le package qui résout le problème est python3-serial.
Merci à toi !

1 « J'aime »

Re, de rien
Oublie pas de clôturé le sujet :slightly_smiling_face:

Donc la commande qui a réglé mon problème est :

sudo apt-get install python3-pyudev python3-serial

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.