j’utilise une clé zigbee2MQTT avec jeedom, mais plus rien ne fonctionne depuis hier soir suite à une mise à jour Jeedom Core 4.3.21>4.3.22
Je ne sais pas si cela est lié, mais je n’arrive plus à lancer npm en console pour voir le trafic… mes connaissances sont maigres, est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
Materiel : RPI3B+ Raspbian 10 (buster) avec jeedom qui tourne sans problème depuis des années. Clé USB Zigbee CC2531 avec MQTT en plugin (qui n’indique aucun problème)
Voici le message d’erreur au lancement de npm:
Zigbee2MQTT:info 2024-01-18 18:47:05: Logging to console and directory: '/opt/zigbee2mqtt/data/log/2024-01-18.18-47-05' filename: log.txt
Error: EACCES: permission denied, unlink '/opt/zigbee2mqtt/data/log/2023-02-17.18-06-49/log.txt'
at unlinkSync (node:fs:1881:3)
at _unlinkSync (node:internal/fs/rimraf:214:14)
at rimrafSync (node:internal/fs/rimraf:195:7)
at node:internal/fs/rimraf:253:9
at Array.forEach (<anonymous>)
at _rmdirSync (node:internal/fs/rimraf:250:7)
at rimrafSync (node:internal/fs/rimraf:193:7)
at rmSync (node:fs:1271:10)
at rimrafNativeSync (/opt/zigbee2mqtt/node_modules/rimraf/src/rimraf-native.ts:13:9)
at /opt/zigbee2mqtt/node_modules/rimraf/src/index.ts:77:37
Je doute que ce soit la clé utilisée, mais plutot le plugin.
Page santé jeedom.
Log en mode debug
Bref le max d’informations car sinon ca va etre dur dur.
Cependant il nest pas normal que domotique plantee tu ne puisses pas chauffer. C’est un probleme dimplantation de la domotique qui ne doit en aucun cas empecher un fonctionnement manuel.
Bref au pire restaurer un backup avant update pour reteouver le chauffage au plus vite
Merci pour cette réponse prfalken.
J’ai fais une restauration à la version d’il y a 2 jours ça n’a rien changé au problème.
C’est une faute de frappe, j’ai une clé Zigbee (CC2531) en Zigbee2MQTT
Coté santé de Jeedom, aucun problème tout fonctionne bien (uniquement ce problème de zigbee
La santé du MQTT est aussi tout au vert.
Pour le Log en mod debug sur MQTT j’ai ça, je ne sais pas si ça veux dire quelque chose, c’est du charabia pour moi…
Merci de mettre les logs en utilisant le bouton </>.
Je n’ai toujours pas compris quel plugin vous utilisez : jeezigbee (tag plugin -z2m), zigbeelinker (tag plugin-zigbeelinker) ou zigbee2mqtt avec un plugin mqtt générique.
Pourriez-vous préciser la version nodejs et npm de votre installation?
node -v
node --version
Pour npm même commande en en remplaçant node par npm.
Bonjour Tonio16,
J’utilise le plugin MQTT depuis des années sans problème particulier
Ma version nodjs v18.19.0
Ma version npm 10.2.3
J’ai ajouté le log en photo précédemment car le message est limité en nombre de caractères.
Si vous voulez un autre log, il faut me dire lequel, je ne suis pas expert…
Bonjour Loic,
C’est bien ce que j’aimerai faire, mais je ne suis pas expert en linux et ne voudrait pas tout casser.
Du coup c’est juste un problème d’accès à un fichier qu’il faut autoriser pour réparer la communication?
je vais me pencher sur le sujet, un peu plus de detail m’aiderai à m’orienter.
Merci beaucoup.