Error Code : 2 | No EqLogic found with the parameters provided

Bonjour,

Après un test de la version Jeemate free pendant 3 jours sur un mi9T Xiaomi, je suis passé en version prémium.

Depuis ce jour, impossible de synchroniser l’interface. Avec un message d’erreur « Problème de configuration ID Equipement dans Jeemate ».

Depuis j’ai tout supprimé plugin et application puis j’ai refait une installation complète plugin et application mais cette fois sous Windows (plus pratique pour moi pour débugger).

L’appairage s’est bien passé mais le problème persiste.

En remplissant manuellement la partie serveur dans l’application Jeemate le test de connexion à Jeedom est OK, mais l’enregistrement de la configuration en cliquant sur l’icône disquette en haut à droite de l’application ne fonctionne pas.

Erreur dans le plugin: (jeemate_api)
Error Code : 2 | No EqLogic found with the parameters provided

Les Erreurs log de l’application :

Envir 2022-06-16 122712

Salut,

Tu as bien 1 équipement différent pour chaque appareil que tu as appairé ?

il n’y à qu’un seul appareil appairé pour le pour le moment.

Appareil 2022-06-16 160515

J’ai trouver un autre moyen de régénérer l’interface de l’app.

Par contre je ne peux toujours pas enregistrer la configuration donc impossible d’activer la compatibilité DNS jeedom.

J’ai donc réinstaller l’app sur mon smartphone qui fonctionne également sur le même principe mais sans avoir les retours sur les actions effectuées lors d’un accès à distance. (4G).

Peut tu nous donner des infos sur ton accès externe.

Tu as essayé de scanner le QR code ?

Je suis disponible ce soir, donc si tu veux envoie moi un mp qu’on regarde ce qui va pas.

Bonsoir, et merci pour ta proposition, mais je ne vais pas avoir assez de temps libre ce soir.

comme tu peux le voir sur la capture ci-dessous mon accès externe passe par le DNS Jeedom.

Que se soit par un scan du Qr code sur le smartphone ou par une recherche de jeedom sur le réseau sous Windows le résultat est le même.
Par contre la clé API Jeedom sur la capture d’écran est bizarre, je ne sais pas d’où elle sort. De toute façon j’ai essayé de la remplacé par la clé API Jeedom globale et ça ne marche pas mieux.

ci dessous après un appairage et un test de la connexion.

ci-dessous après la sauvegarde.

Essaye de faire ceci avant :

Vos jeemate/equipements, tu supprime celui qui correspond à ton pc et tu relance un appairage avec l’adresse de ton jeedom.

Bonjour,
Non je suis reparti avec une version propre de Jeedom avec uniquement l’équipement smartphone. malheureusement le résultat était le même.

En cherchant je me suis aperçu que je pouvais désactiver la version premium sur le smatphone (Jeedom NOK) .
Et la miracle ça marche y compris l’accès externe. :upside_down_face:

Maintenant il faut que je regarde si je peux utiliser les fonctions prémium comme la géolocalisation puisque je suis en version prémium sur le plugin et en version NON prémium sur le smartphone.

On activé le premium en clickant sur NOK justement. Même si normalement il y a un check qui le fait mais si le market ne répond pas cela peut arriver de repasser en NOK.

Oui tout a fait « Compte Jeedom OK et cadenas fermé » donc version prémium et ça ne marche plus.
« Compte Jeedom NOK et cadenas ouvert » donc version free et tout fonctionne sauf les options prémium évidement.
J’ai d’ailleurs dis n’importe quoi tout à l’heure, si je passe en free le plugin passe également en free.
Donc pour le moment la version prémium ne fonctionne pas sur ma config.

essaye a nouveau ceci, sinon faudra que je me connecte chez toi :

  • supprimer les donnés sur l’app
  • supprimer l’equipement dans le plugin
  • supprimer la BDD jeemate depuis configuration du plugin.
  • recreer un équipement et refaire la procédure d’appairage auto (sur android, sur windows y’a un bug qui sera corrigé avec la prochaine stable).

Sur une VM de test je viens de refaire une installation de zero en suivant cette procédure et aucun bug.

Pareil. tu veux que j’installe TeamViever sur mon pc pour te connecter?

salut,
On peut faire cela, installe TeamViever et j’essaye d’être disponible en même temps que toi :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.