Erreurs suite à mise à jour de la ZIGATE

Bonjour à tous,

Je suis sous Jeedom V4, Debian 9.9, dernière mise à jour du plugin.

J’ai voulu mettre à jour ma Zigate pour pouvoir bénéficier des dernières comptabilités et fonctionnalités.

Connectés dessus, j’avais des capteurs d’ouverture de chez Xiaomi, un capteur d’humidité Xiami et des prises OSRAM.

J’ai fait la mise à jour sous Linux avec JennicModuleProgrammer vers la dernière version ZiGate_v3.1c.bin

Je n’ai pas trouvé comment lancer la commande suivante sur Linux / ou sur Mac

Erase EEPROM

Quand j’ai relancé le plugin Zigate, j’avais perdu toute connexion avec les objets existants.
Le nouveau module Zigate est réapparu, j’ai supprimé l’ancien.

J’ai ensuite commencé par réinstaller les prises OSRAMs.

J’ai tout un tas de nouvelles commandes bizarres qui apparaissent, mais je n’ai plus le retour d’état.

Par ailleurs, j’ai aussi le contrôleur Zigate qui réapparait.

Enfin, je dois redémarrer le démon entre chaque inclusion fructueuse.

Est ce que d’autres ont le même soucis que moi pour le retour d’état sur prise ?

Est ce que j’ai fait une erreur dans le processus de mise à jour ?

Je suis vraiment embêté sur mes capteurs de portes, et j’aimerai bien retrouver une utilisation normale de mon Zigate.

Je vous remercie beaucoup, pour votre lecture et pour vous efforts pour me répondre.

Yohann

bonjour, j ai suivi ce tuto pour mettre a jour mon zigate GPIO ( qui n est pas sur le raspberry jeedom mais sur un pi0W déporté qui me sert d antenne bluetooth )
(source : forum zigate)

desactiver le plugin sur jeedom ( le miens relançait le zigate toutes les 5 min, pas sur que ce soit bon lors d une maj )

Installer le programme de mise à jour :
sudo apt-get install git
sudo git clone https://github.com/Jerome-PS/JennicModuleProgrammer.git
cd JennicModuleProgrammer/
cd Build/
sudo make

Télécharger le fichier de mise à jour :
https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/releases/download/v3.1c/ZiGate_v3.1c.bin

Mettre la Pizigate en mode flash :
gpio mode 0 out
gpio mode 2 out
gpio write 2 0
gpio write 0 0
gpio write 0 1

Installer la mise à jour :
sudo ./JennicModuleProgrammer -V 6 -P 115200 -f « ZiGate_v3.1c.bin » -s /dev/ttyAMA0

perso j ai redemarré apres, il apparait bien en 3.1c